Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Neymar remplaçant avec un temps de jeu en fonction du score, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Neymar remplaçant avec un temps de jeu en fonction du score, selon Le Parisien

Neymar et Alessandro Florenzi seront probablement de retour dans le groupe pour affronter le FC Barcelone mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. L’attaquant de 29 ans et l’arrière droit de 29 ans ont pu participer à l’entraînement collectif dernièrement après des soucis musculaires. Il y a donc l’idée de les voir être titulaire, surtout pour l’Italien puisqu’il n’a pas été absent longtemps alors qu’il y a un plus grand doute pour le Brésilien. D’après Le Parisien, ce dernier va démarrer sur le banc et devrait rentrer. Le timing dépendant en grande partie de l’évolution du match. Le latéral pourrait lui débuter.

« La dernière incertitude concerne Alessandro Florenzi.

« L’idée n’est pas de précipiter son retour ni de le faire débuter. Ce n’est ni la logique de Mauricio Pochettino ni celle du résultat à la mi-temps des deux matchs. Si l’ancien technicien de Tottenham ne montre aucune hâte, c’est aussi que le scénario s’y prête. N’importe quel résultat nul qualifie Paris ainsi que des défaites par deux buts d’écart. Surtout, il a son équipe en tête. Elle ne comporte a priori aucune surprise.

La dernière incertitude concerne Alessandro Florenzi, qui vient de rater trois rencontres pour une petite lésion aux adducteurs. Mais l’Italien est de retour à l’entraînement depuis jeudi dernier. Il va manquer de rythme mais offre plus d’assurances que Colin Dagba alors que Thilo Kehrer est sorti par précaution à Brest.

« Le score du match retour servira de curseur. »

Grâce aux cinq changements en trois temps, Pochettino aura tout le loisir de faire entrer Neymar qui, selon la norme pour un retour de blessure, aura trente bonnes minutes dans les jambes (Di Maria a évolué 24 minutes samedi à Brest). Le score du match retour, sauf fait de jeu plus tôt (expulsion, sortie sur blessure), servira de curseur, en accélérant ou non son échauffement.

L’équipe probable :

Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Di Maria, Verratti, Mbappé – Icardi.

Bien sûr, nous restons prudents tant qu’il n’y a rien de sûr. Le point officiel publié demain en marge de la conférence de presse (Mauricio Pochettino et Keylor Navas à 13h30) devrait permettre d’en savoir plus. Peut-être aussi que le coach parisien donnera quelques précisions. Mais pour le moment la titularisation de Neymar serait une surprise. Le Brésilien aura passé 1 mois sans match et il y a d’autres options pour former l’attaque parisienne. Il serait bien qu’il puisse entre en cours de jeu, pour son talent, le rythme et le symbole.

La situation de Florenzi est un peu différente, puisqu’il a été sur le côté moins longtemps et les possibilités pour le remplacer n’apporte pas les mêmes garanties. Surtout avec le doute pour Kehrer. Reste à voir s’il sera jugé qu’il est prêt pour une telle rencontre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG