Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Olmeta "C'était Navas, c'était gracias! Il est à coup sûr dans le top 3 mondial"

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Olmeta « C’était Navas, c’était gracias! Il est à coup sûr dans le top 3 mondial »

Pascal Olmeta, ancien gardien du RC Paris, de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais notamment, est revenu dans le journal Le Parisien sur la grande performance de Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, mercredi soir, 1-1 (voir résumé ici), (5-2 sur l’ensemble des deux matchs). Il place le portier parisien dans le top 3 mondial et loue sa constance dans le football de haut niveau.

Olmeta « Pour moi, il peut jouer à Paris ou ailleurs, ce qu’il a fait, c’est fabuleux »

« C’était Navas, c’était gracias ! (NDLR : merci en espagnol). Il est à coup sûr dans le top 3 mondial. Et ceux qui disent le contraire, c’est qu’ils n’y comprennent rien. Malheureusement il y en a ! Mais pour moi, il peut jouer à Paris ou ailleurs, ce qu’il a fait, c’est fabuleux. Basta. Avec Neuer (Bayern) et Oblak (Atlético), ce sont les trois les plus constants. »

Olmeta ne se trompe pas quand il place Navas parmi les meilleurs au monde à son poste. Le portier parisien, est très régulier, il ne se rate jamais. Cela fait sa grande force. Il l’a encore prouvé contre le FC Barcelone où il réalise 3 arrêts de grandes classes. Il a aussi fait quelques arrêts moins exceptionnel, mais toujours avec autorité. C’est cela un grand gardien. Un joueur qui fait son match, comme il doit le faire, mais qui aussi réussi à hausser son niveau pour sortir des ballons qui dans d’autres circonstances, avec un gardien moins fort, auraient fini au fond des filets.

 Olmeta le met en avant, tout comme Manuel Neuer et Jan Oblak, et c’est mérité. À y regarder de plus près, on serait même tenté de dire qu’il est la référence ultime sur ces dernières années. Il est le joueur avec le plus de Ligue des Champions et accumule les titres et les éloges. Son jeu au pied est peut-être son point faible, mais sur sa ligne, dans les réflexes, c’est exceptionnel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG