Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Pierre-Fanfan «une remontada je n’y crois pas»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Pierre-Fanfan «une remontada je n’y crois pas»

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone, afin de disputer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré le succès du PSG 1-4 lors du match aller, il y a toujours une crainte de voir cette équipe parisienne subir une nouvelle «remontada». José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur passé par le PSG de 2003 à 2005, désormais consultant, a évoqué cette rencontre dans le Late Football Club.

Pierre-Fanfan «Ils apprennent de l’histoire, ils apprennent de leurs erreurs»

«Le 4-1 de l’aller, il est éludé, la page est tournée, c’est un nouveau match. Ce n’est pas parce que je suis un ancien du PSG que je dis ça, mais une remontada je n’y crois pas. En tout cas, ils font tout pour ne rien à avoir à se reprocher. Tous les détails sont mis en place. Ils apprennent de l’histoire, ils apprennent de leurs erreurs. Peut-être en mettant du temps. Mais ils ne veulent plus revivre un scénario cauchemardesque. Et dans un Parc qui sera vide.»

Si les joueurs abordent le match retour avec la bonne mentalité, il ne devrait pas y avoir de soucis pour se qualifier. Si cette équipe est parvenue à l’emporter 1-4 lors du match aller, c’est qu’elle a été supérieure pendant 90 min et qu’elle n’a jamais douté durant l’intégralité de la rencontre. Une telle domination ne devrait pas s’effondrer lors du match retour, surtout au vu de la qualité de cette équipe parisienne. Il faut aussi noter que le Barça de cette saison est un peu en dessous de celui des saisons précédentes, ce qui peut logiquement faire la différence.

Mais si aujourd’hui il y a énormément de craintes, c’est parce que cette équipe parisienne est capable du meilleur comme du pire. Si les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, ne rentrent pas avec la bonne mentalité sur le terrain tout pourrait être chamboulé. D’autant plus que cette équipe catalane aura à cœur de réaliser un nouvel exploit. Il n’y a pas de secret, si le club de la capitale veut se qualifier, il faut qu’il réalise une prestation similaire à celle du match aller afin de ne laisser aucun espoir à Barcelone d’un quelconque exploit dans ce 8e de finale retour.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG