Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Rabésandratana pense que Paris "va gagner" malgré les "incertitudes" à droite
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Rabésandratana pense que Paris « va gagner » malgré les « incertitudes » à droite

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, était au micro de France Bleu Paris ce dimanche matin. Dans sa chronique, il a évoqué l’état de forme du côté du PSG après la victoire samedi soir à Brest (0-3, 16e de finale de Coupe de France) et avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-4 à aller) ce mercredi au Parc des Princes.

“Je pense que la dynamique est bonne et que le PSG est prêt à défier le Barça. On saura d’ici mercredi qui sera apte ou pas, il y a encore des incertitudes. Neymar n’a toujours pas repris en match. Il sera certainement sur la feuille de match, mais à court de compétition. Il sera très déterminé, on le connait. Surtout parce que c’est le Barça en face. Il sera à fond. A la place de Pochettino, je le laisserais sur le banc et je le garderais sous le coude au cas où. J’espère que le match se passera bien, je suis plutôt confiant. J’ai l’impression que le PSG va gagner ce match. Je garder Neymar pour la suite. Je sais qu’ils sont prêts à jouer ce match.

Rabésandratana « On est impatients. »

Il y a d’autres incertitudes. Florenzi, ça peut être un problème. Notamment face à Dembélé. On a vu que Kehrer était sorti à la pause. Et derrière c’est Dagba, qui n’a pas été convaincant pour l’instant. Donc, cela ça pourrait m’inquiéter. Il y a Pembélé, mais beaucoup d’incertitudes pour ce côté droit. L’absence de Piqué peut être un plus pour le PSG. Les remplaçants ont marqué plein de points sur les derniers matchs et permettent d’avoir une rotation. Donc du coup, le PSG semble prêt physiquement et mentalement. Ce qui devrait être un bonheur pour les supporters. On est impatients.”

Les Parisiens n’ont pas été brillants, mais ils ont très bien fait le travail sur ce match de coupe. Notamment en donnant un peu une « leçon » d’efficacité à Brest. Aussi bien en profitant de la moindre erreur des Brestois, mais aussi en sachant très bien défendre son but même dans la difficulté. Avec l’équipe remaniée qui a été alignée et face à une équipe brestoise qui est souvent intéressante, on ne pouvait pas penser que le PSG s’imposerait tranquillement. Le travail a été globalement bien fait, sans se faire peur.

Le PSG a donc réussi sa soirée avec sa qualification et donc la possibilité de penser sereinement à son 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi prochain au Parc des Princes. Il faut encore travailler pour s’améliorer, mais c’est déjà très bien. Avoir revu Marco Verratti (milieu de 28 ans) en forme est une très bonne chose.

Angel Di Maria (ailier de 33 ans) a aussi pu rejouer, alors que Neymar (attaquant de 29 ans) et Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) s’approchent du retour. Le suspense est bien au poste du latéral, mais il devrait y avoir une option au moins. L’Italien pourrait jouer, il n’a pas été absent longtemps. Thilo Kehrer (24 ans) est lui incertain et les deux autres options semblent un peu légères. Mais Colin Dagba (22 ans) a déjà aussi réussi de bonnes choses. Dernier point pour le PSG, et il est important : Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) a confirmé qu’il est en forme en ce moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG