Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Rothen évoque Neymar "Dès qu’il apte, tu le mets titulaire."
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Rothen évoque Neymar « Dès qu’il apte, tu le mets titulaire. »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, dans son émission Rothen Régale sur RMC Sport, s’est exprimé sur le retour de Neymar, attaquant de 29 ans, de blessure. Pour l’ancien ailier parisien, il n’y a pas de doute, s’il est apte, il doit jouer contre le FC Barcelone. Il souligne même que son état d’esprit et son envie de se frotter à son ancien club sont encourageant dans l’optique de le voir prendre du plaisir sur les terrains de football.

Rothen « Neymar s’est mis dans la tête de pouvoir jouer contre Barcelone »

« Il faut le faire jouer dès qu’il est apte. De toute façon, c’est lui qui décide. Il s’est mis dans la tête de pouvoir jouer le match retour contre Barcelone. Ça l’a peiné de ne pas pouvoir faire le match aller. Ça s’est très bien passé pour le PSG. Il fait tout pour revenir. S’il a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours, ça veut dire que c’est bon signe et que Neymar n’a pas besoin d’avoir dix entraînements derrière lui.

C’est un passionné, il aime le foot, la compétition. Il se nourrit de ça. Que ce soit face à Brest ou Barcelone en Ligue des champions, il a du plaisir à être sur le terrain. Dès qu’il apte, tu le mets titulaire. Après, qu’il tienne 50, 60 ou 70 minutes, c’est à l’entraîneur de voir quand il a des signes de fatigue. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut arrêter avec la gestion de certains joueurs. »

Rothen n’y va pas par quatre-chemins, si Neymar est apte il faut le faire jouer. C’est un message fort de la part de l’ancien Parisien. Il met en avant ce grand joueur qu’est le brésilien. Il n’y a pas à réfléchir, les grands matchs sont faits pour les grands joueurs. Bien sûr, tout le monde espère le revoir très vite sur les terrains, mais cela pourrait être un peu juste, d’autant que sur le match retour contre le FC Barcelone, le PSG n’aura peut-être pas besoin de lui tant l’avance parait confortable. 

Mais c’est vrai que se passer de ce talent-là, pourrait aussi poser question. Il a signé au PSG pour jouer ces affiches. On en saura plus en début de semaine prochaine, mais ce qui inquiète, c’est plus de le voir rechuter. Car pour le reste, retrouver « Ney » sur la pelouse du Parc des Princes contre le FC Barcelone aurait tout d’une belle histoire. Elle pourrait même être plus belle si le numéro 10, se montre décisif et qu’il signe un nouveau contrat dans la foulée. Le PSG enverrait un message fort à toute l’Europe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG