Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Une qualification «n’effacera rien du tout», selon Rothen
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Une qualification «n’effacera rien du tout», selon Rothen

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré son succès 1-4 lors du match aller, le souvenir de 2017 ou PSG s’est imposé 4-0 à l’aller pour s’incliner 6-1 au retour face à cette même équipe espagnole, est toujours présent dans les têtes. Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant même une qualification cette année face au club espagnol ne fera pas oublier cet échec de 2017, comme il l’évoquait auprès du journal Le Parisien.

Rothen «On se souviendra en revanche que le PSG aura éliminé Barcelone qui reste un grand nom»

«Ça n’atténuera, ni n’effacera rien du tout. Parce que c’est dans les murs. C’est un point noir pour le club mais maintenant il faut avancer. On se souviendra en revanche que le PSG aura éliminé Barcelone qui reste un grand nom. Et même si on voit bien que le Barça est plus faible et qu’il y a des gros problèmes dans ce club, ça reste Barcelone. Il y a un impact forcément sur tes adversaires pour la victoire finale en Ligue des Champions.»

Malheureusement, ce match a fait rentrer le PSG dans l’histoire du football et rien ne changera cet échec. Mais si cette équipe parisienne parvient à éliminer le club espagnol, il changera évidemment de visage aux yeux de l’Europe. Il ne faut pas oublier que cette équipe est aussi vice-championne d’Europe, puisqu’elle a atteint la dernière finale de la Ligue des Champions où elle s’est incliné face au Bayern Munich 1-0.

Globalement, ces derniers mois ont permis au PSG de passer un énorme cap à l’échelle européenne et de gagner en crédibilité en faisant oublier ses échecs du passé. En continuant sur cette voie, il est évident que le club parisien va continuer de s’imposer parmi les plus grands clubs européens. En éliminant le FC Barcelone, le PSG pourrait donc sortir l’un des prétendants au titre et au vu de la prestation réalisée lors du match aller, s’imposer lui-même comme l’un des grands favoris. Mais pour cela, il faut évidemment confirmer la bonne performance réalisée au Camp Nou, en allant chercher la qualification au Parc des Princes ce mercredi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG