Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Verratti «va détenir les clés du jeu», selon Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Verratti «va détenir les clés du jeu», selon Bitton

Ce mercredi à 21h, le Paris Saint-Germain dispute son 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. L’un des matchs les plus importants de la saison puisque le club de la capitale peut obtenir son billet pour les quarts de finale en confirmant sa bonne performance et son succès 1-4 du match aller. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à propos de cette rencontre, mais aussi de l’importance que va avoir Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans, dans ce match.

Bitton «Verratti a été décisif sur les deux buts de Mbappé samedi à Brest»

«Savez-vous comment on dit ‘l’heure de vérité en langage PSG’ ? On dit ‘l’heure de Verratti’. Jeu de mots. En l’absence de Neymar au coup d’envoi, c’est lui va détenir les clés du jeu, du match retour face au Barça. C’est le match le plus important de la saison pour l’instant avant d’autres, on l’espère. Verratti a été décisif sur les deux buts de Mbappé samedi à Brest. Il est en train de se révéler dans ce retour aux sources, au poste de milieu offensif organisateur.»

Bitton «Paris a besoin d’un créateur au milieu, un joueur capable d’alimenter ceux qui sont devant.»

Ses qualités, on les connaît. Il a une excellente technique, de la précision dans ses relais, mais il doit encore améliorer sa concentration, il parle beaucoup avec la bouche et ses mains. Et puis ses statistiques. Je pense qu’il peut faire mieux en termes de passes décisives et même marquer des buts. On parle souvent de Quatre Fantastiques au PSG, pour moi il fait partie des cinq indispensables : Navas, Marquinhos, Verratti, Neymar et Mbappé. Paris a besoin d’un créateur au milieu de terrain, un joueur capable d’alimenter tous ceux qui sont devant et il y a de la qualité. »

Le petit italien s’est toujours montré à la hauteur dans ce genre de rendez-vous, son apport au milieu de terrain est indispensable, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un match de très haut niveau. Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, début janvier, Verratti a été positionné un peu plus haut sur le terrain afin de distribuer encore plus le jeu qu’auparavant. C’est le rôle qui lui va à merveille, puisque sa technique balle au pied lui permet de casser les lignes, libérer des espaces pour les attaquants, mais aussi leur délivrer des passes décisives très régulièrement.

Pour l’emporter mercredi, il est évident qu’il faudra un grand Verratti, mais ses coéquipiers devront aussi être à la hauteur des attentes. Après son triplé du match aller, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, sera lui aussi logiquement très attendu, en espérant que sa performance sera tout aussi abouti, afin que le PSG assure sa qualification pour le tour suivant. Globalement, c’est une grosse performance collective qu’il faudra réaliser face à cette équipe barcelonaise qui aura certainement à cœur de créer l’exploit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG