Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Bitton se réjouit "Paris est en train d’écrire une belle histoire"

Autour du PSG

PSG/Bayern – Bitton se réjouit « Paris est en train d’écrire une belle histoire »

Au terme d’un match riche en émotion et malgré la défaite 0-1 (à revivre ici), le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa double confrontation face au Bayern Munich. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste, Stéphane Bitton est revenu sur ces deux rencontres, riches en intensité et en rebondissements.

Bitton «Paris a éliminé le Bayern, tenant du titre et réputé comme étant la meilleure équipe du monde»

«Le PSG est en train d’écrire une belle histoire. Après le Barça de Messi, Griezmann et Dembélé, Paris a éliminé le Bayern, tenant du titre et réputé comme étant la meilleure équipe du monde. Mardi, on a eu un match miroir inverse de l’aller, mais le PSG a assuré l’essentiel, la qualification. La performance de l’aller était un vrai exploit. Il n’y a pas de petit Bayern. Mardi soir, tout le monde a été à la hauteur de l’enjeu. A l’image d’un Colin Dagba, d’un Danilo Pereira, d’un Idrissa Gueye absolument énorme au milieu de terrain. Des garçons pas toujours dans la lumière mais qui ont répondu présent Mardi.

Bitton «Le PSG nous a régalés, nous a fait souffrir, mais au final, quel kif !.»

Et puis, il y a le duo Neymar-Mbappé. On ne sait pas ce que ça donnera en demi-finale, mais si le PSG doit s’imposer ce sera avec ces deux-là. Ils sont d’un niveau mondial et permettent au PSG de faire la différence. Il faut quand même rappeler que mardi Marquinhos et Verratti étaient absents. Ce n’est pas rien. Ils font partie de la colonne vertébrale. Cela prouve que cette équipe a de la réserve. Le PSG nous a régalés, nous a fait souffrir, mais au final, quel kif ! Maintenant il faut revenir aux basses besognes, avec la Ligue 1. Rien n’est gagné, rien n’est perdu.»

Le PSG a cette année le parcours le plus difficile de cette édition de la Ligue des Champions, mais pourtant que ce soit face au FC Barcelone en 8e de finale ou face au Bayern Munich en quart, cette équipe a réalisé deux immenses performances. Si les saisons précédentes il y avait des doutes sur ce que pouvait réaliser cette équipe parisienne sur la scène européenne, désormais, il y en a plus aucun. Le PSG montrait parfois des limites mentales qu’il n’a plus aujourd’hui.

Évidemment qu’il y a aujourd’hui l’espoir de voir cette équipe parisienne remporter ce trophée qui lui a échappé de peu au mois d’août dernier face à cette même équipe bavaroise (0-1). Mais le parcours réalisé cette saison et ce qu’a montré le club de la capitale, est un énorme motif d’espoir pour les prochaines saisons. Une nouvelle fois dans le dernier carré, cette équipe parisienne est à deux pas de retrouver une nouvelle fois la finale de LDC. Le PSG est en train d’écrire son histoire et après 10 ans de travail de s’imposer réellement comme l’un des plus grands clubs européens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG