Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Coman affiche clairement l'ambition de son équipe et évoque le danger Mbappé
©IconSport

Adversaires

PSG/Bayern – Coman affiche clairement l’ambition de son équipe et évoque le danger Mbappé

Formé au Paris Saint-Germain et parti dès 2014 (pour signer à la Juventus Turin), Kingsley Coman, attaquant du Bayern Munich de 24 ans, va affronter ce dimanche à 21h en finale de la Ligue des Champions son club formateur. En conférence de presse (propos relayés par L’Équipe), l’ancien parisien a affiché la détermination des Bavarois pour cette finale, qui sera la première de l’histoire du PSG.

« On est déterminés à gagner cette compétition. On était super contents après le match contre Lyon, comme après le quart de finale (8-2, contre le FC Barcelone). Mais on a déjà fait plusieurs demi-finales, même si moi je n’en ai joué qu’une seule (en 2015 avec la Juventus, 1-3 contre le Barça). On sait que tout ce qui compte, c’est la finale. C’est là qu’on préparera une vraie célébration si on gagne. »

Coman « je pense que c’est sur cinq, dix ans qu’on mesure la trace d’un grand club. »

L’attaquant tricolore a ensuite évoqué les forces parisiennes, avec une équipe complète et dangereuse, selon ses propos.

« Ils sont dangereux devant et ont aussi une bonne défense, la meilleure de cette Ligue des champions. On sait que ce sera dur, le match sera ouvert avec beaucoup de buts.

Le PSG parmi les très grands clubs ?

C’est encore un peu trop tôt pour le dire. Leur parcours est évidemment très beau et mérité. Mais je pense que c’est sur cinq, dix ans qu’on mesure la trace d’un grand club. »

Coman « je vais essayer de donner les conseils que je peux à mes coéquipiers. »

Un homme est en grande forme au PSG, il s’agit de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans. Kingsley Coman, qui a côtoyé plusieurs fois le buteur parisien en équipe de France, compte bien donner quelques indications à ses coéquipiers.

J’ai joué plusieurs fois avec lui, donc je vais essayer de donner les conseils que je peux à mes coéquipiers. Il y aura aussi les séances vidéo avec le coach. Avec tout ça, on essaiera de l’arrêter. Kylian est un joueur offensif qui crée beaucoup de choses. Il faudra essayer de le mettre sous pression, faire en sorte qu’il touche le moins de ballons possible. »

Face au Bayern Munich, le PSG va disputer la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Cette équipe parisienne a les moyens de rentrer dans la légende en soulevant ce trophée qu’il convoite depuis presque 10 ans maintenant. Mais, face à l’ogre bavarois, cette équipe parisienne va devoir réaliser une très grande performance. Le Bayern semble très difficile à jouer et surtout impossible à faire douter. Au-delà de bien jouer et d’être sûr de ses forces cette équipe est un véritable rouleau compresseur qui a écrasé tous ses adversaires lors de cette édition de la Ligue des Champions.

Pour espérer l’emporter, cette équipe parisienne aura besoin d’un grand Kylian Mbappé, mais pas seulement. Durant les 90 minutes, ou plus, c’est l’équipe entière qui devra être à 200% pour espérer bousculer les Allemands. Les Parisiens, ont déjà marqué leur histoire, mais remporter ce trophée serait évidemment incroyable pour tous les supporters, joueurs, dirigeants et le staff. Malheureusement, aujourd’hui, il faut simplement patienter et attendre le dénouement ce dimanche soir de ce match qui est déjà historique pour tout le peuple parisien.

Nous avons évoqué cette finale dans notre interview avec Vinsky :

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires