Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Flick ne digère pas "nous avons été la meilleure équipe"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Flick ne digère pas « nous avons été la meilleure équipe »

Ce mardi dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich au Parc des Princes. Hans-Dieter Flick, entraîneur de l’équipe munichoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici), qui permet aux Parisiens de se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Le coach allemand n’avait visiblement pas encore totalement accepté l’élimination.

« Je pense que c’est au match aller que nous avons perdu, avec toutes les occasions que nous n’avons pas mises au fond. Et le troisième but que nous encaissons était un de trop, 2-2 aurait été bien. Ce soir, il nous a manqué le petit coup de chance dans les dernières minutes, notamment quand Leroy Sané était en bonne position et qu’il a choisi de faire une passe au lieu de tenter sa chance.

Flick « Paris a bien défendu. »

Normalement, l’équipe a une énorme qualité dans les trente derniers mètres, mais Paris a bien défendu, et comme à l’aller nous n’avons pas été assez décisifs, il nous a manqué le dernier punch. Sur les deux matchs, je pense que nous avons été la meilleure équipe. », propos relayés par Le Parisien.

Forcément, c’est un moment difficile pour le Bayern. Ne pas aller en demi-finale est un échec pour un tel club et il y a des regrets sur un aller marqué par le manque d’efficacité. Mais on a bien que cet élément fait pleinement partie du haut niveau. Le PSG a eu son manque de réussite ce mardi soir alors qu’il a bien moins subi contre l’équipe munichoise. Au final, ce qui compte c’est le total des deux matchs, avec les buts marqués. C’est dommage de voir que Flick a du mal à digérer cette élimination et a besoin d’affirmer que son équipe a été « la meilleure ». 

Paris s’est qualifié, il faut l’accepter. Et c’est une preuve que le PSG se fait sa place parmi les grands d’Europe. Peut-être que le coach allemand essaye aussi un peu de défendre sa place avec sa déclaration. Mais l’efficacité est un point important et les Parisiens ont failli le regretter sur ce match retour en ratant de grosses occasions, ce que Flick met de côté. Dans le contenu, ils pouvaient aussi gagner cette rencontre et avoir une large qualification.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. Sébastien Tabasco

    14 avril 2021 at 07:04

    Normalement, mon équipe a beaucoup de qualité dans le dernier tiers, mais aujourd’hui il lui manquait ce punch final. Nous devons l’accepter, même si nous aurions aimé un résultat différent. Compte tenu du match aller, avec toutes nos occasions et celles que nous avons concédées, sans le troisième but, nous serions qualifiés. Vous avez vu à quel point ils sont dangereux en attaque. Un grand compliment à mon équipe, même si Paris a progressé. En tant que perdant équitable, je tiens à les féliciter. »

    Faut mettre toute la citation hein

    • Verratti10

      14 avril 2021 at 08:14

      les traductions PF sont souvent orientées pour nous inciter à commenter, on a l’habitude, t’inquiète.

  2. Nerofilou

    14 avril 2021 at 05:52

    Incroyable, la mauvaise foi. Mauvais perdants ces allemands! Ils parlent d’occasion ratée(une seule), domination etc…! Le psg aurait dû marquer 6 buts , tous faits, avec un peu plus d’efficacité!!! Ils èvoquent Lewandowski,Gnabry. Pourquoi ce qui est valable pour eux ne le serait il pas pour Paris? Il y a 3 ou 4 ans, ils avaient pris un 3-0 à Paris et même là, ils ne l’ont jamais accepté.C’est un club qui profite de sa réputation, son palmarés, et rien d’autre, tout comme Barça,ManU.

  3. Verratti10

    14 avril 2021 at 05:41

    Ça sent le seum. Quand tu t’appelles flic et que tu parles comme un belge.. c’est rarement bon !

  4. Verratti10

    14 avril 2021 at 05:41

    Ça sent le seum. Quand tu t’appelles flic et que tu parles comme un belge.. c’est rarement bon !

    • Dibir94

      14 avril 2021 at 10:58

      C’est le gros défaut des allemands, leur complexe de supériorité et l’arrogance. Après le match d’hier soir, ils sont redescendus de leur piédestal..

  5. ben8

    14 avril 2021 at 05:10

    Hahahaha je jubile, allez, aux fines herbes Papa Schulz !!

  6. Blint

    14 avril 2021 at 05:03

    Et il met la faute sur un joueur personnellement, bien le coach !

  7. Clem Entine

    14 avril 2021 at 05:03

    Comme Courtois, lorsqu’on perd, on se tait.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires