Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Flick ne digère pas "nous avons été la meilleure équipe"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Flick ne digère pas « nous avons été la meilleure équipe »

Ce mardi dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich au Parc des Princes. Hans-Dieter Flick, entraîneur de l’équipe munichoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici), qui permet aux Parisiens de se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Le coach allemand n’avait visiblement pas encore totalement accepté l’élimination.

« Je pense que c’est au match aller que nous avons perdu, avec toutes les occasions que nous n’avons pas mises au fond. Et le troisième but que nous encaissons était un de trop, 2-2 aurait été bien. Ce soir, il nous a manqué le petit coup de chance dans les dernières minutes, notamment quand Leroy Sané était en bonne position et qu’il a choisi de faire une passe au lieu de tenter sa chance.

Flick « Paris a bien défendu. »

Normalement, l’équipe a une énorme qualité dans les trente derniers mètres, mais Paris a bien défendu, et comme à l’aller nous n’avons pas été assez décisifs, il nous a manqué le dernier punch. Sur les deux matchs, je pense que nous avons été la meilleure équipe. », propos relayés par Le Parisien.

Forcément, c’est un moment difficile pour le Bayern. Ne pas aller en demi-finale est un échec pour un tel club et il y a des regrets sur un aller marqué par le manque d’efficacité. Mais on a bien que cet élément fait pleinement partie du haut niveau. Le PSG a eu son manque de réussite ce mardi soir alors qu’il a bien moins subi contre l’équipe munichoise. Au final, ce qui compte c’est le total des deux matchs, avec les buts marqués. C’est dommage de voir que Flick a du mal à digérer cette élimination et a besoin d’affirmer que son équipe a été « la meilleure ». 

Paris s’est qualifié, il faut l’accepter. Et c’est une preuve que le PSG se fait sa place parmi les grands d’Europe. Peut-être que le coach allemand essaye aussi un peu de défendre sa place avec sa déclaration. Mais l’efficacité est un point important et les Parisiens ont failli le regretter sur ce match retour en ratant de grosses occasions, ce que Flick met de côté. Dans le contenu, ils pouvaient aussi gagner cette rencontre et avoir une large qualification.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires