Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Hernandez et Goretzka pourraient être prêts, Coman apte
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Hernandez et Goretzka pourraient être prêts, Coman apte

Le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) suite à sa victoire 2-3 à l’aller (à revivre ici) mercredi dernier. Alors qu’il y a plusieurs joueurs munichois qui étaient absents, L’Equipe a publié aujourd’hui un point sur l’infirmerie et le groupe du Bayern. Kingsley Coman (24 ans), victime d’une douleur au genou samedi contre l’Union Berlin samedi (1-1) sera bien présent. Et il y a aussi un bon espoir pour Leon Goretzka (milieu de 26 ans) et Lucas Hernandez (défenseur de 25 ans), même s’ils pourraient être remplaçants.

« Lucas Hernandez a effectué un travail individuel avec plusieurs préparateurs physiques. Touché aux côtes à l’aller, le défenseur francais a enchaîné les courses et les sprints aux côtés de Leon Goretzka, puis les deux hommes ont participé aux exercices collectifs. Souffrant d’une élongation depuis le match aller, le milieu allemand a repris la course dimanche pendant une demi-heure. S’il espère être présent sur la pelouse du Parc des Princes dès le coup d’envoi, il se pourrait que l’entraîneur Hansi Flick ne prenne pas de trop gros risques et le mette d´abord sur le banc, même si une titularisation n’est pas à écarter.

Coman n’a plus de douleur.

Jérôme Boateng aussi a pleinement récupéré, à l’instar de Kingsley Coman. Touché au genou gauche à la demi-heure de jeu ce week-end, l’ailier gauche du Bayern a pu participer à la séance sans ressentir la moindre douleur après être resté aux soins dimanche à la Säbenerstrasse. »

Le Bayern Munich n’aura donc pas un effectif au complet ou à 100%, mais il apparaît tout de même assez clair que le coach Hans-Dieter Flick aura de belles options pour aligner son équipe. Reste à voir qui pourra être titulaire exactement face à Paris, qui a aussi des absents et des espoirs de retour. Cela fait toujours partie des grandes affiches.

C’est bien pour cela que les grands clubs ont besoin d’un groupe large et de qualité pour remplir tous leurs objectifs. Il n’y a pas que 11 titulaires. Espérons que le PSG saura bien aborder ce quart de finale pour réussir un très joli coup, peu importe les forfaits de chaque côté.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires