Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Le point sur le groupe munichois : Coman va mieux, Goretzka vers un forfait
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Le point sur le groupe munichois : Coman va mieux, Goretzka vers un forfait

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) suite à sa victoire 2-3 à l’aller (à revivre ici), L’Equipe a publié aujourd’hui un point sur l’infirmerie et le groupe du Bayern. Kingsley Coman (24 ans), victime d’une douleur au genou samedi contre l’Union Berlin samedi (1-1) devrait être prêt, alors que Leon Goretzka (milieu de 26 ans) devrait manquer cette seconde manche.

« Coman va mieux. Resté aux soins ce dimanche matin, l’international français du Bayern devrait pouvoir prendre part à la séance d’entraînement de lundi après-midi à Munich, avant que les Bavarois ne prennent l’avion pour Paris, où ils disputeront leur quart de finale retour de Ligue des champions, mardi.

Hernandez et Musiala prêts.

Ménagé à cause d’un coup pris aux côtes à la fin du match aller (2-3), mercredi dernier, Lucas Hernandez sera, lui, apte au Parc des Princes. Victime de douleurs à un tibia et souffrant de crampes, Jamal Musiala, buteur contre les Berlinois, a reçu le feu vert du staff médical et il fera également partie du groupe. En revanche, un point d’interrogation subsiste concernant la participation de Jérôme Boateng. 

Pour Leon Goretzka, le pessimisme règne. Souffrant d’une élongation depuis le match aller contre le PSG, le milieu allemand espère toujours être présent sur la pelouse du Parc, mais il n’a même pas encore repris la course à deux jours du match retour. »

Coman, après une légère inquiétude, pourrait donc être prêt pour cette rencontre. Ce qui permettrait au Bayern d’avoir toujours ce joueur qui a posé beaucoup de problèmes à la droite de la défense parisienne. Une belle nouvelle pour le club allemand, qui a déjà plusieurs absents (Robert Lewandowski, Corentin Tolisso, Niklas Süle et Douglas Costa), alors qu’il y a toujours une grande incertitude autour de Goretzka.

La presse allemande, vidéo à l’appui, a montré que le milieu de terrain a pu courir ce dimanche. C’est une étape, mais ce n’est pas encore suffisant pour être sûr d’être prêt pour le match qui va se jouer ce mardi. De chaque côté, il y aura des absents et il y a en plus quelques doutes. Mais il faut surtout avoir à l’esprit qu’il restera de grands joueurs et que l’on peut s’attendre à un très beau match. Le vainqueur aura du mérite, espérons que ce sera le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires