Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Les notes des Parisiens après la défaite, et la qualification !
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Les notes des Parisiens après la défaite, et la qualification !

Ce mardi, dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Après un match de très haut niveau malgré le manque d’efficacité qui s’est terminé sur une défaite 0-1, Paris a se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Comme toujours, il a performé mais il a eu beaucoup moins de travail que lors du match aller. Pourtant il se prend se but après une frappe qu’il détourne sur la tête de Choupo Moting. Il ne peut pas grand-chose. Bien plus à l’aise dans ses relances ce soir.

Défenseurs –

Colin Dagba (6.5) – Une fois n’est pas coutume, Colin Dagba a fait son match. Présent au contact, il a bien plus tenu Coman qu’à l’aller. On l’a vu aussi bien plus à l’aise offensivement et dans son jeu balle au pied, notamment à la relance. Il commet une grosse faute à la 55e minute qui lui vaut un carton jaune.

Danilo Pereira (8) – Quelle première mi-temps ! Il a tout sorti, s’est battu avec hargne et à livré un premier acte digne des plus grands. Dommage pour Paris de prendre ce but car la défense jouait très bien le coup jusque-là. En seconde il a continué à jouer à un haut niveau.

Presnel Kimpembe (7.5) – Il a fait du bien dans l’impact et s’est montré plus entreprenant encore qu’à l’aller. C’est lui qui est au duel avec Choup Moting mais le Munichois est devant et s’engage vers le but, alors que Kimpembe défend vers sa cage.

Abdou Diallo (7) – Il a fait du bien à gauche. Sané et Pavard ont eu beaucoup plus de difficultés qu’à l’aller. Il a bien défendu et s’est projeté avec parcimonie. Mais le Bayern joue haut donc c’est compréhensible. Il a ressorti des ballons proprement ce qui a fait beaucoup de bien à toute l’équipe. Malheureusement, il se blesse à la cuisse et doit sortir à la 58e min. Remplacé par Mitchell Bakker à la 58e min.

Milieux –

Idrissa Gueye (8.5) – C’est du grand Idrissa Gueye ce soir, il est de partout, il a empêché le milieu de terrain de jouer avec son agressivité et son grand nombre de récupération du ballon. Il n’a pas relâché sa pression et a tout donné. Il a beaucoup colmaté

Leandro Paredes (8.5) – Quand il est à ce niveau, ce n’est pas le même PSG. Il apporté cette technique dans les ressorties de balle ce qui a été extrêmement précieux pour le jeu du PSG. Agressif et inspiré, il a parfaitement joué son rôle en première mi-temps.

Attaquants –

Angel Di Maria (8.5) – On a retrouvé le grand Di Maria. Extrêmement actif il a fait un bien fou dans la transition offensive. Sa qualité technique au dessus de la moyenne s’est pleinement exprimée dans ce jeu rapide vers l’avant. Il n’a pas perdu de ballon comme souvent ces derniers temps, il a bonifié les possessions parisiennes. Remplacé à la 88e minute par Ander herrera.

Julian Draxler (6) – Peut être le Parisien qui a mis le plus de temps à rentrer dans son match. Mais petit à petit, sa technique a fait du bien offensivement. On attend plus de lui dans l’impact même s’il n’aime pas cela. Il doit être encore plus près de ses adversaires. Mais au-delà de àa, quand il réussit son geste, c’est souvent des gestes simples et purs, contrôle, orientation du corps, passe. En deuxième, il n’a pas assez défendu et a trop marché. Remplacé par Moise Kean à la 72e minute.

Neymar (8.5) – Deux fois les montants touchés, il a fait très mal au Munichois. Mais on peut voir aussi qu’il a trop manqué en première période. L’efficacité est primordiale à ce niveau-là et dans le premier acte il a trop raté. Mais il revient en forme physiquement. Du grand Neymar dans le jeu. Dans le repli, il a fait le travail et c’est une bonne chose.

Kylian Mbappé (7.5) – Sa vitesse est impressionnante. Il fait mal à chaque offensive mais n’a pas eu de grandes occasions en première période. Mais il a joué juste et dans l’esprit du jeu. Il n’est pas loin de faire plier le Bayern tant sa présence dérange les défenseurs. Il a montré par ses retours qu’il a envie de bien faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG