Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Moatti retient "l’activité de Neymar et non son manque d’efficacité"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Moatti retient « l’activité de Neymar et non son manque d’efficacité »

Etienne Moatti, journaliste pour L’Equipe, est revenu au micro de La Chaîne L’Equipe sur la performance de Neymar lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, à revivre ici). Il souligne qu’il faut plutôt mettre de côté le manque de réussite dans les tirs de l’attaquant de 29 ans et plutôt retenir le reste de sa performance, puisque Paris est qualifié en demi-finale (face à Manchester City, retrouvez le calendrier ici).

« Il faut évidemment retenir l’activité de Neymar et non son manque d’efficacité. Qui peut penser que le PSG se serait qualifié contre le Bayern Munich si Neymar n’avait pas été là pour remonter les ballons, s’il n’avait pas fait tous les efforts physiques…

Moatti « tu le vis différemment selon qu’il y ait la qualification ou l’élimination de Paris. »

Je retiens son activité parce qu’il y a la qualification, bien sûr. Le jugement peut juger s’il y a une élimination du PSG. Son match reste le même mais tu ne retiens pas la même chose et tu le vis différemment selon qu’il y ait la qualification ou l’élimination de Paris », propos relayés par Foot 01.

Voir un Neymar combatif, qui fait les efforts défensifs, est toujours un grand plaisir. Non seulement parce que cela aide l’équipe directement, mais aussi parce que cela montre l’exemple à ses coéquipiers et peut diffuser une dose d’envie supplémentaire. Aussi, cela prouve bien, qu’il se sent bien dans l’équipe et qu’il veut aider le projet du PSG. Ce qui devrait bientôt se confirmer avec sa prolongation de contrat. Une excellente nouvelle tant on voit qu’il est un atout pour l’équipe parisienne.

Cependant, comme le souligne Moatti, ses efforts sont ici en partie mis en avant et appréciés car le PSG s’est qualifié. Si cela n’avait pas été le cas, la presse aurait sans doute pointé du doigt son inefficacité, et un peu trop mis de côté sa solidarité. Telle est la loi dans le football « On ne retient que les vainqueurs ». Et l’efficacité est un point important à retrouver lors du prochain tour. Il reste que voir ce Neymar-là, tourné vers le collectif, est un énorme défensivement et offensivement. On ne souhaite que le voir plus souvent jouer, en évitant les blessures et les cartons dus à son énervement. En enchaînant les matchs, l’efficacité reviendra.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG