Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Müller se plaint "l'arbitre s’est laissé un peu avoir"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Müller se plaint « l’arbitre s’est laissé un peu avoir »

Ce mardi dans le cadre des quarts de finale retours de la des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich au Parc des Princes. Thomas Müller, milieu offensif de 31 ans de l’équipe munichoise, s’est arrêté au micro de Sky Allemagne après la défaite parisienne 0-1 (retrouvez le résumé ici), qui permet aux Parisiens de se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Il a notamment déploré l’arbitrage

« L’arbitre s’est laissé un peu avoir par les chutes et les cris. Le match était très haché, avec des interruptions constantes, et nous n’avons pas réussi à avoir une phase de pression. », propos relayés par Le Parisien.

On peut comprendre qu’il y ait eu quelques moments frustrants, avec un sentiment d’injustice sur certains choix car c’est déjà toujours d’être objectif sur le terrain et il peut y avoir quelques erreurs de l’arbitre. Concédons également que les Parisiens ont pu exagérer par moments, notamment Leandro Paredes (milieu de 26 ans). Cependant, la déclaration de Müller reste avant tout le signe d’un club qui a du mal à accepter cette élimination bien plus tôt que dans ses plans.

Notamment parce qu’il faudrait d’abord reconnaître que le PSG mérite sa qualification. Mais aussi parce que les Munichois n’ont pas eu non plus le comportement parfait. C’est classique dans le football de haut niveau de réclamer quelques fois où d’exagérer un peu le coup reçu, que l’on trouve ça bien ou non. Surtout, Müller ne pas mettre l’arbitrage en excuse alors qu’il a cassé une excellente occasion du PSG sur l’énorme erreur concernant le hors-jeu de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) en première mi-temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires