Restez connectés avec nous
Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, a annoncé, en conférence de presse, le forfait de Sadio Mané, attaquant de 30 ans, pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain le 14 février au Parc des Princes. Il a aussi expliqué qu'il ne croit pas que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans, soit réellement forfait pour ce match important. On reconnait que parfois le monde du football joue au bluff. Mais là, il est difficile d'annoncer un forfait d'un joueur qui a repris la course et de ne pas croire qu'un autre soit vraiment blessé, alors que Mbappé a montré des signes inquiétants en quittant le terrain. Mais c'est le jeu, Nagelsmann croit au bluff, l'avenir nous le dira, il préfère peut-être préparer son équipe avec cette éventualité, pour garder tout le monde sous pression. Dans tous les cas, le match approche à grand pas, il ne faudra pas des joueurs à moitié prêt.
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern Munich – Nagelsmann «On a hérité d’un adversaire compliqué»

Le 14 février et 8 mars prochains le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Un tirage compliqué, sur lequel est revenu face à la presse Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich.

Nagelsmann «C’est un adversaire difficile, avec des joueurs de classe mondiale»

«On a hérité d’un adversaire compliqué. On avait déjà des adversaires redoutables dans la phase de groupes, on a fait premier du groupe, mais on n’a pas vraiment été récompensés de notre parfaite phase de groupes. Mais Paris, qui a perdu la première place du groupe sur le dernier match, n’a pas non plus dû exulter en apprenant qu’il jouera contre nous. C’est un adversaire difficile, avec des joueurs de classe mondiale, mais le match est encore loin, entre-temps il y aura le Mondial. Mais c’est la Ligue des champions.»

Après avoir affronté le Bayern Munich lors de la finale en 2020 (0-1) puis il y a deux ans lors des 8es de finale (2-3, 0-1) il le retrouve encore une fois dans cette Ligue des Champions. Tout le monde le sait ces deux matchs ne seront pas faciles pour le club parisien qui se retrouve face à un adversaire tout aussi armé que lui. Le temps est long jusqu’à ce match aller qui se déroulera le 14 février au Parc des Princes.

D’ici cette date, énormément de choses peuvent se passer et entre-temps, va se disputer cette Coupe du Monde au Qatar qui aura aussi un impact sur le moral et le physique des joueurs. Pour le moment il est donc très difficile de faire un quelconque pronostic. La tendance se dessinera peut-être à partir de fin janvier, mais il faut surtout espérer que l’intégralité de l’effectif parisien parviendra à être à 100% pour cette double confrontation. Le club de la capitale savait qu’un prétendant au titre l’attendait pour ce 8e de finale. Il va donc falloir se préparer au mieux afin de n’avoir aucun regret sur ce match qui s’annonce déjà de très haut niveau entre deux cadors européens.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG