Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Riolo fait l'éloge de Di Maria et de Gueye "il doit devenir un taulier"

Autour du PSG

PSG/Bayern – Riolo fait l’éloge de Di Maria et de Gueye « il doit devenir un taulier »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro de la radio pour revenir sur la qualification au tour suivant du Paris Saint-Germain mardi soir contre le Bayern Munich au Parc des Princes après un quart de finale retour perdu 0-1 (retrouvez le résumé ici) qui permet d’avoir un 3-3 au cumulé. Il a notamment encensé 2 joueurs : Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans).

« Di Maria, ces dernières semaines, je ne le trouvais pas bon. Ce mardi, il a été extraordinaire. On a vu le grand Di Maria. En plus, généralement, il est bon comme ça quand il n’y a pas Neymar. Là, il a été fantastique et j’ai beaucoup aimé. Le schéma semble se dessiner. Neymar se décale à gauche, Verratti se met en pointe haute du triangle. Et tu as l’équipe, a priori, pour les demi-finales s’il n’y a pas de blessé.

Riolo « C’est un petit Kanté et je ne suis pas même sûr qu’il ait énormément de choses à lui envier. »

Gueye, c’est l’un de mes chouchous, je l’aime beaucoup. Ça fait des mois que j’en parle, des fois il m’a déçu. Là, je suis vraiment content de le voir à ce niveau. Pour moi, c’est le milieu de terrain essentiel du PSG. C’est un petit Kanté et je ne suis pas même sûr qu’il ait énormément de choses à lui envier. Il faut lui donner confiance, ça doit devenir un taulier de ce PSG. Je l’aime beaucoup.

On retient surtout le collectif dans ce succès et il est loin d’être simple de mettre un joueur particulièrement en avant tant plusieurs ont été performants. Cependant, il est tout à fait compréhensible de vouloir souligner les performances de Di Maria et Gueye après cette qualification.

L’ailier argentin était plutôt en méforme dernièrement et a su reprendre sa place parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. Il n’a manqué qu’un geste décisif à son récital accompagné d’énormes efforts défensifs. C’est un plaisir de revoir El Fideo à ce niveau et on peut se dire que le PSG pourra compter sur lui lors de la demi-finale (27 avril et 4 mai).

Gueye avait aussi vu certains doutes autour de lui cette saison avec des performances décevantes. Mais il remonte en puissance depuis quelques matchs et a prouvé sur ce quart de finale retour qu’il a sa place au plus haut niveau. L’international sénégalais a été impressionnant dans son activité, a utilisé une agressivité intelligente et a su utiliser très bien le ballon. Sans jamais paniquer, il a su se sortir de situations compliquées et a joué juste. On ne se lancera pas dans une comparaison avec Kanté, mais c’est en effet un profil proche et Gueye a montré qu’il peut être un vrai atout pour le PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG