Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Sané «Nous savons ce qu’il faut faire»

Ce mardi 14 février le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Auprès du site officiel du club allemand, Leroy Sané, attaquant de 27 ans, a évoqué cette rencontre et l’effectif du PSG composé des meilleurs joueurs du monde.

Sané «Nous connaissons nos forces et nous devons les utiliser contre Paris

«Je suis très impatient. Mais pas seulement moi, toute l’équipe, tout le monde au club et les supporters attendent avec impatience la Ligue des Champions car c’est toujours quelque chose de spécial. Ça va être fascinant contre Paris, ils ont de grands noms dans leurs rangs (…) Nous connaissons nos forces et nous devons les utiliser contre Paris. Nous devons être présents au bon moment. Notre équipe est composée de grands footballeurs. Nous sommes solides en défense, et devant, c’est l’attaque qui prime !»

Sané «Nous allons essayer de nous mettre dans une meilleure position au match aller qu’en 2021»

« Le PSG a des joueurs exceptionnels. Je me souviens quand j’étais plus jeune et que je n’arrivais pas à croire que je jouais soudainement contre des joueurs de ce calibre. Auparavant, je ne les avais vus que sur la PlayStation ou à la télévision, et tout à coup, je me retrouvais à côté d’eux sur le terrain (rires).

Au début de ma carrière, je me couchais le soir après ce genre de match et j’étais encore un peu étourdi par ce qui venait de se passer. Il faut se concentrer sur son jeu et en profiter. Nous savons ce qu’il faut faire. Nous allons essayer de nous mettre dans une meilleure position au match aller qu’en 2021. Je ferai tout pour cela, et c’est une motivation suffisante. »

Les hommes de Julian Nagelsmann, coach Bavarois, arriveront en pleine confiance face à cette équipe parisienne qui est elle à la peine depuis le début de l’année 2023. Même si la présence du trio offensif (Messi, Neymar, Mbappé) peut emmener un certain élan de confiance, ces joueurs participent à la mauvaise dynamique depuis plusieurs matchs.

Il n’y a pas de miracle et la victoire pourra être obtenue seulement grâce à une grosse performance collective. Malheureusement aujourd’hui tout le monde a connaissance des faiblesses du PSG et le Bayern Munich va en toute logique tout faire pour les exploiter. Le club de la capitale devra se montrer solide, soudé et déterminé lors de ce 8e de finale afin d’au moins garder l’espoir d’une qualification pour le match retour qui se tiendra le 8 mars à l’Alianz Arena.

C’est aussi un tournant clair pour la saison du PSG puisque quoi qu’il se passe avant, la Ligue des Champions reste son principal objectif. Les munichois qui ont eux remporté ce titre en 2020, en finale face au PSG, auront peut-être un plus de difficulté à se sublimer et se transcender. Même si ces caractéristiques sont tout aussi rares du côté du PSG, elles peuvent apparaître lors de cette rencontre et pousser les parisiens à se plonger enfin dans leur saison et à se donner à 200% pour atteindre leur objectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG