Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Sanfourche estime que Mbappé a affiché une nouvelle maturité
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Sanfourche estime que Mbappé a affiché une nouvelle maturité

Le Paris Saint-Germain a livré une grande performance collective mardi dernier pour sortir le Bayern Munich de la Ligue des Champions en quarts de finale. Et si l’engagement et l’implication ont gagné toute l’équipe, on peut néanmoins s’attarder sur les prestations personnelles. Et au sein de l’attaque, Philippe Sanfourche, chef de la rubrique football pour RTL, retient celle délivrée par Kylian Mbappé, à la hauteur de l’événement.

“Mbappé, il a les stats et c’est important pour passer. Il y a les deux buts à l’aller et il y a ce que l’on peut quasiment appeler des passes décisives qui ne sont pas converties au retour. Ce qu’il fait pour Neymar c’est formidable. Je trouve que sur ces deux matches, il joue en neuf et il le fait extrêmement bien.

Sanfourche « Il a encore franchi un palier dans ces deux matchs.”

Il fait les efforts défensifs. Globalement, j’ai trouvé une maturité, une façon sur 90 minutes d’avoir une attitude, une intelligence dans le placement, dans les appels. Il a encore franchi un palier dans ces deux matchs.”

Comme on l’a déjà souligné, c’est tout le onze aligné par Mauricio Pochettino qui a fourni les efforts et qui a su tenir tête à la « meilleure équipe du monde ». Mbappé a en effet été au diapason de ses coéquipiers et a joué comme un premier défenseur quand le PSG n’avait pas le ballon, soit pour bloquer soit essayer de récupérer le plus tôt possible. Et quand lui et Neymar notamment font les efforts de redescendre et d’accompagner les milieux dans les phases défensives, le PSG reste alors compact et très solide, voire presque imperméable.

De plus, on a pu constater qu’il a bien retrouvé sa forme physique en multipliant les accélérations et les courses vers l’avant en contre. Son explosivité et sa vitesse lui ont permis d’apporter sans cesse le danger devant la surface de Manuel Neuer. Et malgré le manque de lucidité qui peut apparaître après avoir porté le ballon sur plus de 30 mètres, « KM7 » a su rester concentré et appliqué pour délivrer plusieurs offrandes à son coéquipier brésilien en attaque, Neymar.

Le manque de réussite de ce dernier n’a donc permis à l’international français d’améliorer son nombre de passes décisives, mais on gardera en tête qu’il prend enfin les responsabilités qu’il a toujours réclamé. Et avec un niveau pareil, le PSG possède un véritable atout dans sa main pour aller jusqu’au bout de la plus prestigieuse compétition européenne.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG