Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Vladan Milojevi? "On va se battre...Je ne crois pas qu’ils s’adaptent aux équipes adverses"

Adversaires

PSG/Belgrade – Vladan Milojevi? « On va se battre…Je ne crois pas qu’ils s’adaptent aux équipes adverses »

Vladan Milojevi?, entraîneur de l’Etoile Rouge de Belgrade, était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer la rencontre face au Paris Saint-Germain demain soir au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 18h55, diffusion sur RMC Sport).

« L’équipe est mondiale mais nous ne serons pas peureux, on va lutter, se battre et nous investir au maximum. Je souhaite qu’on prenne du plaisir, c’est une bonne expérience pour nous tous. Après ce match, nous poursuivrons notre développement pour grandir encore.

Un plan anti-Neymar ?

Nous savons tous qui est Neymar et je crois que le PSG a une équipe avec des individus fantastiques (…). Je ne veux pas faire de liste de peur d’oublier quelqu’un. Le PSG a un jeune coach qui mène une équipe vers le sommet du football. Et il serait fautif de parler de la tactique et du jeu d’un seul joueur.

Nous avons notre stratégie et nous verrons si nous avons eu raison’

Le PSG qu’on s’attend à affronter ?

Les grandes équipes ont leur manière de jouer d’une façon standard, avec les joueurs qui sont rapides mais de l’autre côté je crois que c’est la tendance du football européen. Le coach a fait la même chose avec Mayence et Dormtmund, Et en sélectionnant des joueurs rapides ils essaient de récupérer la balle le plus rapidement possible. Je ne crois pas qu’ils s’adaptent aux équipes adverses. Nous avons notre stratégie et nous verrons si nous avons eu raison. Parfois nous voulons jouer mais nous en sommes empêchés. », propos relayés par Goal.

Il faut que le PSG aborde ce match avec le bon état d’esprit et la tactique adéquate.

Clairement, Milojevic a un certain respect pour les joueurs du PSG. Il sait que ce sera match difficile face à un effectif de grandes qualités. Mais il n’est pas question d’avoir peur. Cela aurait été surprenant, déjà parce que ce n’est pas la bonne mentalité et ensuite parce que l’on attend autre chose des Serbes. On peut même être sûr qu’il y aura une équipe très combative et solidaire face aux Parisiens. A eux d’être prêts à se donner à fond et à répondre dans les duels pour que leur qualité technique soit utilisable.

Si le coach de l’Etoile Rouge de Belgrade n’a pas donné de détail sur sa tactique, on peut se douter que ce sera basé sur un bloc défensif compact et agressif avec l’espoir de pouvoir lancer des contres qui font mal au PSG. C’est un classique. Par contre, Belgrade le fera avec ses caractéristiques et ses particularités. Lesquelles, contrairement à ce que pense Milojevic, ont sans doute été étudiée de près par le coach Thomas Tuchel et son staff afin de jouer le mieux possible pour faire mal.

Quand on voit que l’Allemand explique qu’il a placé son équipe en 3-4-2-1 samedi dernier en raison de la stratégie et des qualités de Nice, il est assez clair qu’il tente de s’adapter à l’adversaire pour le mettre le plus en difficulté possible. Ce que le coach parisien a aussi parfois fait en cours de match. On espère donc qu’il aura trouvé la bonne formule pour demain, en ayant deviné la mise en place de Milojevic.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires