Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Vu du Parc : Neymar améliore encore sa relation avec les supporters et Choupo-Moting bien accueilli

Autour du PSG

PSG/Belgrade – Vu du Parc : Neymar améliore encore sa relation avec les supporters et Choupo-Moting bien accueilli

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevait l’Étoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre remportée 6-1 à laquelle nous avons assisté depuis les tribunes et que nous invitions à revivre avec des détails qui ont pu échapper à la télévision (une rubrique qui sera dorénavant régulière, après chaque match à domicile ou ceux à l’extérieur auxquels nous pourrions assister).

A notre approche du Parc des Princes aux alentours de 17h30, on pouvait déjà remarquer une différence frappante : il y avait bien plus de CRS que d’habitude. On pouvait aussi croiser relativement beaucoup de Serbes (par rapport aux adversaires habituels). La plupart chantaient et bon nombre d’entre eux n’avaient visiblement pas bu que de l’eau aujourd’hui. On ne s’est pas attardé dans le coin, préférant rejoindre rapidement notre tribune. Là, on a constaté que le Parc était loin d’être plein, mais c’était logique à 18h en semaine. Les tribunes ont été remplies au fil de l’échauffement, sauf Auteuil, fermée par sanction de l’UEFA.

Hommage et chants.

Un échauffement qui s’est déroulé avec les premiers chants de supporters. De quoi se rendre qu’il y avait deux groupes serbes, un en Tribune Paris et l’autre en haut de Boulogne. Et des éparpillés en plus. On a pu aussi entendre, non sans un peu d’émotion, 4 chansons de Charles Aznavour avec quelques photos de lui sur les écrans. Un petit hommage peu après son décès.

Le CUP est arrivé peu avant le début du match, dans une petite partie à côté son habituelle Tribune Auteuil, terriblement vide.

Autres points notables de cet avant-match : lors de son travail de passes avec Thiago Silva, Thomas Meunier a fait de nombreux contrôles pour se projeter vers l’avant. De quoi montrer l’état d’esprit de l’équipe etdes latéraux. On a aussi vu plusieurs joueurs faire un signe de salutation envers des supporters qui les appellent. Ensuite, on a remarqué une vidéo « spéciale » Ligue des Champions pour l’avant-match avant l’annonce des compositions. Au scandomètre (mesure de la puissance du cri du Parc des Princes pour chaque nom), Edinson Cavani et Neymar sont vainqueurs. Tuchel a eu le droit à des applaudissements fournis, mais pas vraiment à ce que son nom soit scandé. Les remplaçants ont eux eus le droit à très peu de puissance, voire aucune.

Ensuite, comme pendant toute la rencontre, on a pu entendre les chants des supporters de Belgrade. Les Parisiens en Tribune Boulogne existaient aussi, mais il était difficile de tenir face aux échanges des Serbes. L’arrivée dans l’habituel virage réservé à la Tribune « Kids » du Collectif Ultras Paris a fait le plus grand bien. De quoi bien rivaliser et avoir une superbe ambiance. Seule déception, on a remarqué que beaucoup de chants se ressemblent au niveau de l’air. De quoi noter un manque d’originalité. Mais aussi d’avoir un mélange de chants pour ce match qui était plutôt intéressant.

Neymar marque encore des points (en plus des buts).

La première mi-temps s’est déroulée sans grand fait notable, à part les buts bien sûr. Aussi, Neymar a été très fortement applaudi après un sprint pour défendre face à un début de contrer serbe. Un comportement que l’on a pu observer plusieurs fois durant ce match. La pause, avec un score de 4-0 déjà, a été acclamée par les supporters parisiens.

Les fumigènes malheureusement allumés durant la seconde période.

La seconde période s’est déroulée dans une belle ambiance, avec des Serbes qui n’ont rien lâché malgré l’ampleueur du score. Ils ont surtout profité du but à 5-1 pour exulter. Peu importe si la défaite était quasi-certaine. Le reste a surtout a été autour de Neymar, acclamé à chaque fois qu’il s’est approché d’une tribune pour tirer un corner. Il a applaudi la première fois, puis est resté concentré sur le jeu. Finalement, il est même allé jusqu’à haranguer la tribune Paris, ce qui a bien fonctionné. Evidemment, son nom a été scandé avec une force immense après son coup-franc pour inscrire un triplé. Dans la foulée, sa sortie a été accompagnée par une ovation de grands applaudissements. Neymar ayant pris le temps d’applaudir aussi avant de sortir, le Parc a montré qu’il apprécie. Une soirée qui souligne encore que le lien entre le Brésilien et les supporters se renforce.

D’ailleurs, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (29 ans) a aussi pu vivre un bon moment. Alors que son nom n’était presque pas audible au moment de l’annonce des équipes, il a eu le droit de l’entendre un peu en entrant à un quart de la fin. En plus, ses efforts sur le terrain et ses actions ont été appréciés. Une partie du Parc des Princes a fini par scander son nom. Un très joli moment pour cette recrue trop vite décriée.

Si on oublie les quelques fumigènes bêtement allumés (puisqu’il y avait déjà un huis-clos partiel à cause de fumigènes au dernier match européen) et les incidents après la rencontre (qui se sont déroulés loin de notre trajet), c’était une superbe soirée. On espère revivre ce genre de moment, avec une Tribune Auteuil remplie bien sûr.

Célébration collective après le but de Mbappé (5-0).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG