Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery révèle le secret de son retour en forme au PSG
@Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Zaïre-Emery révèle le secret de son retour en forme au PSG

Warren Zaïre-Emery, milieu de 19 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2029, s’est confié au micro de Ligue 1+ dans une interview diffusée ce dimanche soir avant le Classique.

Zaïre-Emery « J’ai essayé de me poser les bonnes questions »

6 août 2022, vous devenez le plus jeune joueur de l’histoire, qu’avez-vous ressenti à ce moment ?

Beaucoup de fierté, il fallait profiter. Cela pouvait être la dernière. J’ai pris énormément de plaisir ce jour-là.

Qu’est-ce qui a changé ?

Tu ne t’y attends pas la première fois quand tu sors en famille, en train de manger et quelqu’un vient te voir pour prendre une photo. Après, tu t’y habitues et tu vis avec.

Comment rebondir après la période difficile, vous avez mis des choses en place au quotidien pour retrouver de la confiance ?

J’ai essayé de me poser les bonnes questions « Qu’est-ce fait que ça a changé, que je suis comme ça ? ». Tout seul, j’ai réussi à me sortir de cette situation, même si des gens nous entourent et donnent des éléments. C’est une grande fierté. Je sais que ii un jour ça revient, je saurais comment m’en sortir.

Zaïre-Emery « C’est l’intensité qui fait que je suis différent. »

Vous avez joué tous les matchs, vous êtes sur 27 titularisations, c’est comment de jouer latéral droit ?

Franchement, c’est bien. J’ai beaucoup aimé, ce n’est pas un vrai latéral C’est un rôle hybride ou il fait un peu ce qu’il veut.

Quelle différemment par rapport au milieu ?

Des petites choses, des détails. Quand le joueur part en profondeur, au lieu de courir après, il faut faire un petit bloc, le retourner, comme ça sa course est stoppée. Ce qui a changé aussi, c’est l’intensité que je mets, que ce soit en tant que latéral ou en tant que milieu. C’est l’intensité qui fait que je suis différent.

Zaïre-Emery « On a créé l’histoire et on veut le refaire »

Les mots de De Zerbi sur l’OM qui peut battre le PSG ? (l’interview a bien eu lieu avant le match…)

Des déclarations, il y en a tout le temps avant les matchs, peu importe les équipes. Je ne dirais pas que cela nous pousse, mais ça nous titille un peu, ça nous donne l’envie de gagner et de montrer que nous sommes meilleurs. On est l’une des meilleures équipes du monde.

La Ligue des Champions ?

« En tant que Titis. C’est magique. La première Ligue des Champions à Paris. On a créé l’histoire et on veut le refaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club