Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

PSG/Benfica – Otamendi met en garde les parisiens et évoque Messi et Neymar

Nicolas Otamendi, défenseur de Benfica, s’est exprimé en conférence de presse sur le match à venir entre le Paris Saint-Germain et Benfica, ce mardi soir, comptant pour le 4e match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il a notamment évoqué les ambitions du club lisboète au Parc des Princes, l’absence de Lionel Messi, 35 ans et le danger Neymar, 30 ans.

Otamendi « Nous serons toujours concentrés »

« C’est une perte importante pour eux. De toute évidence, pour nous, c’est quelque chose qui ne change en rien notre façon de penser et de jouer. On est venu avec la volonté de gagner et de repartir avec les trois points qui sont importants. Nous serons toujours concentrés. La Champions League est une compétition différente et affronter des équipes comme le PSG est une motivation supplémentaire. Nous voulons que demain soit un bon match et nous voulons gagner. »

Une chose est certaine, c’est qu’Otamendi ne lâchera pas le match comme cela. C’est un formidable combattant et les joueurs de Benfica ont montré au match aller qu’ils pouvaient faire mal pendant un laps de temps au PSG. Ce sera une belle opposition, mais Paris reste au-dessus. On l’a vu au match aller, les Parisiens moins bien en ce moment avaient logiquement dominé le match même s’ils avaient eu un temps faible terrible.

On peut croire que le PSG va activer la seconde au moment de glaner des points et sécuriser la place qualificative. En plus, ce serait d’une pierre, deux coups, Benfica est le concurrent direct dans ce groupe, une victoire ouvrirait les portes à la première place. Mais on se méfiera jusqu’au bout de cette très belle équipe de Benfica.

Otamendi « On ne peut pas lui laisser de place, car on connaît aussi sa qualité »

Neymar 

« C’est un joueur de qualité. Je l’ai affronté au Brésil et ici en Europe. On ne peut pas lui laisser de place, car on connaît aussi sa qualité. Mais on sait aussi que le PSG a beaucoup d’individualités qui peuvent nous attirer des ennuis. Nous devons jouer un bon match tactiquement et être très concentrés. Si nous sommes positifs, les choses sont plus faciles et nous sommes plus près de bien faire les choses.

Otamendi « Nous savons à quel point il est important pour l’équipe nationale argentine »

Messi 

En tant que coéquipier, après le match, j’ai parlé à Messi pour voir comment il se sentait, comme je le fais avec tout le monde. Je ne m’inquiète pas de son absence, car nous savons à quel point il est important pour l’équipe nationale argentine. Il a eu une surcharge à cause de son enchaînement de matches depuis le début de la saison. »

Neymar et Messi font toujours parler. C’est normal, ce sont deux joueurs de grands matchs, capables de changer le destin d’une partie. L’un sera sur le flanc, c’est La Pulga. L’autre devrait bien être le fer de lance de cette équipe parisienne en quête de rachat après un mois de septembre et un début de mois d’octobre plus que poussif.

Mais sans Messi, c’est une nouvelle organisation qui sera mise en avant, peut-être avec Sarabia, qui pourrait combler un peu ce côté droit et épauler Achraf Hakimi, 23 ans. Mais comme le dit Otamendi, il faudra surveiller Neymar. Le Brésilien sera replacé dans l’axe, là où il est le meilleur et il ne faudra pas oublier Kylian Mbappé, 23 ans, qui reste le danger numéro un malgré une période assez compliquée pour lui. Allez Paris.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires