Restez connectés avec nous
Pierre Ménes: le PSG a "toujours loupé les meilleurs jeunes de la région"

Autour du PSG

PSG – Blanc ne mérite pas ses critiques, Sirigu si, d’après Pierre Ménès

Pierre Ménès journaliste de la chaîne cryptée de Canal + s’est exprimé sur son blog à propos du sacre du Paris Saint Germain, mais il est aussi revenu sur le cas Laurent Blanc, qui été trop critiqué d’après lui.

« Décidément, Laurent Blanc est vraiment un gros nul. A neuf journées de la fin, il avait dit que toutes les équipes laisseraient des points en route. Il faut donc saluer son manque de clairvoyance, puisque le PSG a signé à Montpellier sa 8e victoire consécutive – record de la saison dernière égalé -, qui lui assure un titre assez large finalement (8 points d’avance sur le second). Au final, personne n’a résisté au sprint des Parisiens qui, comme à Nantes, ont fait la différence en première période sur la pelouse de la Mosson. »

Il est ensuite revenu sur la prestation des Parisiens à Montpellier.

« Les hommes du Président auraient pu marquer plus que les deux jolis buts de Matuidi et Lavezzi sans quelques arrêts du très prometteur Ligali. En parlant de gardien, Sirigu s’est encore illustré en encaissant un centre-tir de Mounier où il se fait lober. Ce qui confirme le fond de ma pensée : si le PSG veut franchir une étape en LdC la saison prochaine, il faudra un gardien qui soit plus décisif que l’Italien. La première demi-heure de la seconde période a été un peu plus compliquée pour Paris, qui a quand même eu d’autres occasions d’aggraver la marque. L’essentiel est fait. Gagner à Montpellier, peu l’ont fait, surtout en 2015. »

Pierre Ménès a raison Laurent Blanc est un très bon entraîneur, qui a fait quelques erreurs et n’a pas été aidé en début de saison. Maintenant, il y a toujours très peu de spécialistes pour reconnaître le bon travail du coach parisien, bien aidé par son effectif. Et cela est vrai. Mais si cela suffisait à tout faire, il n’y aurait pas besoin d’entraîneur. Or il a un rôle essentiel, bien tenu par Blanc à Paris. D’ailleurs, il a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1.

Sirigu, par contre, est plus difficile à défendre. C’est simple, depuis sa première saison, il semble décliner. Parti pour être l’un des meilleurs, il est maintenant clairement dépassé. Alors que la piste Petr Cech semble ouverte, l’Italien peut s’inquiéter. Et ce n’est pas avec le dernier match de sa saison (Douchez jouera la finale de la Coupe de France) qu’il risque de changer les avis, surtout que les jeunes (Diaw et Mory), pourraient avoir du temps de jeu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG