Restez connectés avec nous
PSG – Blanc "Une très belle saison" et "du travail supplémentaire"

Autour du PSG

PSG – Blanc « Une très belle saison » et « du travail supplémentaire »

 A l’issue de la 38e journĂ©e de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a bien terminĂ© le championnat avec une victoire face au Stade de Reims (3-2) au Parc des Princes. L’entraĂ®neur du PSG, Laurent Blanc, a exprimĂ© sa satisfaction au micro de Canal+.

« On a montré une belle mentalité ce soir. Mais on ne peut pas se relâcher, c’est de notre faute, on s’est donné une semaine de travail supplémentaire avec cette finale de Coupe de France qu’on aura à coeur de gagner. Le Championnat est une compétition très difficile à remporter, ce qui rend notre victoire encore plus belle. Thiago Silva a ressenti une petite douleur, cela a changé nos plans. J’ai une très belle équipe avec des très bons joueurs. C’est une très belle saison. »

Cette victoire a permis de bien le fĂŞter le titre au Parc des Princes, sacre que les Parisiens avaient officiellement remportĂ© la semaine dernière. L’entraĂ®neur aussi peut savourer d’ĂŞtre sacrĂ© champion, d’autant mieux qu’il a vu son Ă©quipe souffrir parfois cette saison et qu’il a donc essuyĂ© de très nombreuses critiques.

Toutefois, l’heure n’est pas encore Ă  la fĂŞte et aux vacances puisque le club de la capitale affronte l’AJ Auxerre en finale de la Coupe de France le 30 mai au Stade de France. Une rencontre qu’il faut bien aborder et gagner.

Pour ce match, Laurent Blanc devrait avoir un groupe presque complet puisque Ibrahimovic sera normalement de retour. Par contre, il y a une petite inquiĂ©tude pour l’Ă©tat physique de Thiago Silva, comme L.Blanc l’a mentionnĂ©. Il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus. Pastore est lui suspendu pour la finale. MalgrĂ© cette absence, et la blessure possible du capitaine parisien, le PSG n’a pas d’autre choix que remporter ce titre et marquer l’histoire du football français.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG