Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Bitton évoque un "PSG malade d'avoir grandi trop vite"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Bitton évoque un « PSG malade d’avoir grandi trop vite »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris et grand supporter du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de la radio après la victoire parisienne (3-0, résumé vidéo de PSG/Bordeaux ici) face à Bordeaux ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué cette situation très étrange avec des changements nécessaires mais difficiles à mettre en place, ainsi que les sifflets à l’encontre de Lionel Messi et Neymar (attaquants et 34 et 30 ans).

Bitton « Le PSG de QSI ressemble à un gosse, un sale gosse victime de parents trop permissifs. »

« Quatre jours après l’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG a vécu un drôle de dimanche après-midi avec d’un côté la victoire contre Bordeaux et puis de l’autre, le découragement et parfois la colère de tous ceux qui aiment le PSG.

Depuis mercredi 23 heures, chacun a plus ou moins identifié ce qui ne va pas au Paris Saint-Germain mais personne ne sait comme le club parisien va se remettre à l’endroit après cette énième désillusion. Comment le PSG peut négocier l’indispensable virage à 180 degrés sans un risque d’implosion ? Le PSG est malade d’avoir grandi trop vite. Le PSG de QSI ressemble à un gosse, un sale gosse victime de parents trop permissifs. Toute l’éducation est à refaire, ce qui ne va pas être simple surtout si vous gardez les mêmes parents.

Bitton « cela m’a extrêmement choqué. »

Il aura donc fallu attendre que Lionel Messi signe au PSG pour se faire huer comme un moins que rien. Ça, j’avoue que cela m’a extrêmement choqué. Pour Neymar, c’est une autre histoire. Comme tout le monde j’ai été choqué, même si j’ai compris. »

On peut facilement accorder aux Parisiens qu’ils ont plutôt bien assuré pour réaliser le travail attendu : une victoire méritée. Difficile tout de même de vraiment se réjouir alors que Paris recevait le dernier du championnat et devait se relancer après son honteuse élimination en Ligue des Champions. Toute la rencontre a d’ailleurs été marquée par cette peine de l’équipe et la colère des supporters. Une ambiance pensante qui n’aidait pas forcément à faire un grand match.

Mais au moins il y a eu quelques balles actions, des buts marqués et une victoire sans trembler. C’est toujours positif. Surtout qu’un autre résultat aurait attisé les colères. Le PSG s’évite une semaine très pénible avant le voyage à Monaco dimanche prochain (29e journée), le dernier match avant la trêve internationale.

C’est toujours mieux pour continuer les réflexions avec un peu plus de calme. Maintenant, on peut se demander si le PSG réussira à faire les bons changements cet été. Rien de simple, puisqu’il faut une grande remise de question et possiblement de personnes haut placées comme le directeur sportif Leonardo ou le président Nasser Al-Khelaïfi. Bien sûr, les sifflets peuvent gêner. Mais ils sont loin d’être incompréhensibles tant la déception est grande. Surtout que les joueurs sont arrivés à un tel échec avec le sentiment qu’ils n’ont jamais vraiment fait le maximum tous ensemble pour réussir. C’est ce qui est le plus reproché à Neymar et Messi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG