Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Les tops et flops d'un nouveau match décevant
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Les tops et flops d’un nouveau match décevant

Dans le cadre de la 12e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul avec une première mi-temps correcte et une seconde ratée. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes samedi soir contre Bordeaux sur le score de 2-2 (retrouvez le résumé ici). Cela face à des Bordelais qui étaient au 12 rang de la Ligue 1. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Marco Verratti joue sans se blesser.

Le milieu de 28 ans fait beaucoup de bien au jeu parisien, même s’il n’a pas réglé tous les problèmes puisqu’il y avait 2-2 à sa sortie. Mais on garde le positif : il aide les Parisiens à afficher un meilleur visage et a pu jouer 60 minutes sans une nouvelle blessure. De quoi espérer qu’il pourra enchaîner et aider encore plus le PSG. Notamment ce mercredi contre Manchester United (5e journée de groupes de la Ligue des Champions).

Timothée Pembele, une plutôt bonne première.

Pour son premier match de Ligue 1, le défenseur de 18 ans a eu le malheur d’inscrire un but contre-son-camp sur corner. Mais il n’y a rien d’honteux sur ce but et surtout il a su très bien réagir ensuite avec de bonnes interventions et une relance solide. Cela demande un certain caractère, et du talent. C’est prometteur pour la suite.

Les flops –

Une 2e mi-temps catastrophique.

Les Parisiens n’ont pas été étincelants sur la première période, mais la seconde est indigne de cette équipe. Elle permet en plus à Bordeaux d’obtenir le match nul alors que le PSG a encore été joliment inefficace et tristement friable. Ces relâchements font peur. D’ailleurs, Neymar (attaquant de 28 ans) a exprimé sa colère auprès du groupe après la rencontre.

Presnel Kimpembe en grande difficulté.

Le défenseur central de 25 ans a été l’un des meilleurs joueurs du PSG du début de saison et a reçu des éloges. De même en Equipe de France. Mais il est aujourd’hui loin de son niveau impérial. Il a perdu des duels, été en retard et mis son équipe en danger dans ce match. C’est lui qui concède le corner de l’ouverture du score sur une tête ratée et une perte de balle en fin de match a failli donner la victoire à Bordeaux. Espérons que ce n’est qu’un petit coup de moins bien ponctuel.

Kylian Mbappé, symbole de l’inefficacité.

C’est toute l’équipe du PSG qui aurait pu faire mieux, mais Mbappé a eu plusieurs opportunités nettes. Il y a eu de bons arrêts du gardien, certes. Mais l’attaquant parisien doit mettre au moins une occasion au fond. Ses tirs ont manqué de précision et son dribble sur le duel était trop prévisible. Il faut qu’il retrouve son côté « tueur » au plus vite.

Thomas Tuchel un peu perdu.

On a été satisfait de voir l’entraîneur ne pas chercher des excuses à son équipe après la rencontre. Il l’a clairement dit, la seconde mi-temps n’a pas été acceptable. Il a manqué du sérieux et de la discipline. Mais c’est aussi à lui d’instaurer ces principes. Et le voir affirmer qu’il ne « comprend pas » le relâchement de son équipe souligne un manque de maîtrise inquiétant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG