Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti priorité de Rafael Benitez

Autour du PSG

PSG – Bordeaux, Verratti est sorti à cause de ses pulsions

    Dans un match particulièrement tendu, rempli de coups et de fautes, ainsi que d’efforts physiques, Marco Verratti est sorti dès la 58e minute alors qu’il ne semblait pas vraiment fatigué. Un choix justifié en conférence de presse par Laurent Blanc.

« Le score était à notre avantage. On connaît Marco, ses pulsions. Dans le contexte de cet après-midi, je pense qu’il a été préférable qu’il sorte.« 

   Difficile de lui donner tord, même si le jeune italien tente de se calmer un peu depuis quelques temps, sa tendance à prendre des cartons n’a pas disparu. Par contre, cela est aussi un beau signe de confiance pour Thiago Motta, qui avait déjà écopé d’un carton jaune et était donc proche de l’exclusion. L. Blanc a visiblement fait confiance à son expérience. Même si un rouge lui aurait peut-être permis de jouer contre Marseille, mais c’était une stratégie trop dangereuse.

    Et puis cela a donné du temps de jeu à Yohan Cabaye, durant lequel il s’est montré à son avantage. De quoi certainement le faire rentrer la prochaine fois même si Paris ne menait pas, une donnée visiblement importante pour L. Blanc avant de faire ce changement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG