Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Clement annonce "Nous ferons tout pour obtenir un bon résultat"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bruges – Clement annonce « Nous ferons tout pour obtenir un bon résultat »

Mardi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera le Club Bruges (2e du championnat belge) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach belge Philippe Clement a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder ce match, qui peut permettre de prendre la 3e place devant Leipzig, qui a autant de points mais une meilleure différence de buts et affrontera Manchester City en même temps.

« Nous avons déjà réussi deux coups dans cette campagne. Nous devons en ajouter un troisième demain. Avant la campagne, on parlait de ‘groupe de la mort’ et on nous disait qu’on terminerait avec 0 point. Le groupe a été exceptionnel lors des deux premiers matchs. Par la suite, nous avons connu de bons moments et de moins bons moments dans une période où le programme était intense. Mais la réalité est que nous sommes encore en course pour le titre, encore en course en Coupe après avoir éliminé un concurrent important et nous pouvons encore passer l’hiver européen avant la dernière journée. C’est notre objectif de demain.

Clement « Finir troisième dans ce groupe, avec ces équipes, avec ces budgets, ce serait un miracle. »

Une victoire pourrait ne pas suffire si Leipzig gagne aussi ?

Nous n’avons pas le contrôle sur cela, donc nous devons pas nous en inquiéter. Nous ferons tout pour obtenir un bon résultat contre le PSG. Nous devons rester réalistes. Nous ferons tout pour réaliser ce qui est dans nos possibilités. J’ai parlé de trois coups avant cette campagne. Nous en avons réussi deux. Maintenant, nous devons en ajouter un troisième. Finir troisième dans ce groupe, avec ces équipes, avec ces budgets, ce serait un miracle. », propos relayés par Le Soir.

Le groupe s’annonçait en effet comme très compliqué pour Bruges, le « Petit Poucet » face à des clubs habitués à la Ligue des Champions. Mais l’équipe belge a montré à ceux qui ne la connaissaient pas qu’elle a de vraies qualités, avec une idée de jeu séduisante et quelques joueurs très talentueux. Il y a tout de même de lourdes défaites contre Manchester City (1-5 et 1-4), mais il n’y a aucune honte à avoir avec le visage affiché.

Maintenant, il y a même l’espoir de continuer dans une compétition européenne en accrochant la 3e place pour se qualifier en Europe League. On se doute que Bruges sera particulièrement motivé. Il nous reste à espérer que le PSG saura montrer une vraie envie et un projet de jeu même s’il sait qu’il finira à la 2e place. Sinon, la soirée pourrait être très longue. Mais il pourrait y avoir un beau match entre deux équipes offensives.

L’entraînement auprès de Mbappé avant PSG/Bruges :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires