Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bruges – Les notes des Parisiens : la belle connexion Mbappé/Messi

Ce mardi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait Bruges au Parc des Princes. Après une performance rassurante, Paris s’est imposé 4-1, au terme d’un match maitrisé notamment avec une grande première mi-temps. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Paris ne s’est pas trompé en allant le chercher. Il est rassurant, fort sur sa ligne à l’image de ses arrêts en première période.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Sa première mi-temps est l’une des plus aboutie depuis pas mal de temps. Il a joué plus haut mais surtout, il a été plus servi qu’à l’accoutumée. Il n’a pas été décisif dans le premier acte mais ce PSG qui joue haut lui va si bien.

Marquinhos (6) – Peut être le parisien le moins fort sur la première mi-temps avec Diallo. Paris a joué haut, c’est aussi de son fait, avec un pressing très haut de sa part. Mais il a été pris dans son dos à quelques reprises. Rien de dramatique, mais on peut souligner qu’il n’a pas réussi la meilleure première mi-temps de sa carrière. On l’a senti très remonté contre ses partenaires après le premier but Brugeois, regrettant notamment le manque de spontanéité des milieux qui au lieu de jouer simple n’ont pas respecté le jeu.

Abdou Diallo (6) – A l’image de Marquinhos, il n’a pas été tout le temps très serein. Mais avec un PSG qui joue plus haut, c’est un déséquilibre assumé. Diallo a tenté des belles ouvertures vers l’avant, c’est à noter. Il a réalisé une seconde période correcte.

Nuno Mendes (6) – Il monte petit à petit en puissance. Il a adore provoquer et joue assez juste offensivement. Il est à l’origine du premier but. Défensivement, il est moins à la fête mais comme ses coéquipiers, si Paris joue avec de l’intensité, c’est normal d’accepter de temps en temps de concéder des occasions. Il se blesse au tout début de la seconde mi-temps. Remplacé par Thilo Kehrer.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Il a fait une excellente première mi-temps. Il est un bon baromètre pour le PSG, quand il est bon, qu’il presse, qu’il joue juste, il est indispensable. Il est de partout et a même tenté une reprise acrobatique dans la surface de réparation. On aimerait qu’il joue toujours comme lors du premier acte. En seconde mi-temps, il retombe dans ses travers, il perd le ballon sur le but de Bruges. Il a joué moins spontané et cela a fait tout la différence. Remplacé par Leandro Paredes à la 70e minute.

Marco Verratti (6.5) – Il a touché un nombre incalculable de ballon, il en récupéré des précieux. Il est essentiel a milieu pour mettre l’équipe dans le bon sens. Très à l’aise pour jouer avec les attaquants, il bonifie les ballons qu’il reçoit ou récupère. Sa deuxième mi-temps est un peu moins intense mais il est essentiel dans le jeu de ce PSG là. Remplacé à la 83e minute par Eric Junior Dina Ebimbe.

Georginio Wijnaldum (6) – Lui aussi, il était attendu et il faut dire qu’après les différents milieux de terrain proposés par Pochettino ces dernières semaines, il représente un atout non négligeable offensivement mais aussi dans la qualité technique. Il lui manque encore un peu de jus mais sa première mi-temps est à noter. Il est conscient de ses difficultés mais il travaille et cela se voit sur le terrain.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Il a fait une belle première mi-temps. Il a trop joué pour Messi mais a aussi délivré une belle passe décisive. Encore une, on ne les compte plus. Il pourrait aussi jouer un peu plus vite pour Hakimi qui a du mal a comprendre le tempo de l’argentin. Il a défendu. Remplacé par Ander Herrera à la 70e minute.

Lionel Messi (7.5) – Il a remis une spéciale Messi, il a montré qu’il savait encore faire. Il a touché beaucoup de ballons, fait de belles passes vers l’avant. C’est intéressant de le voir monter en puissance et par conséquence, gagner en confiance.

Kylian Mbappé (9) – Il est le « game changer » qu’il disait être. Il met deux buts en 7 minutes puis délivre une passe décisive à Lionel Messi après une accélération exceptionnelle sur le côté gauche. Quand il évolue à ce niveau, il est injouable pour l’adversaire. Il s’est montré très remuant après la période de flottement parisienne. Il fait mal et peur à l’adversaire. il mérite son ovation. Remplacé à la 83e minute par Mauro Icardi.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG