Restez connectés avec nous
PSG - Cabaye est "sans rancune ni colère" et complimente Al-Khelaïfi "un grand monsieur"

Anciens

PSG – Cabaye est « sans rancune ni colère » et complimente Al-Khelaïfi « un grand monsieur »

Après un passage compliqué au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye s’est officiellement engagé avec Crystal Palace hier. Bien qu’il n’ait jamais réussi à s’imposer dans l’effectif parisien et a passé beaucoup de temps sur le banc, l’international français ne garde pas de mauvais sentiment contre le club de la capitale et préfère se concentrer sur le positif.

« Disons que cela a été une étape de ma carrière et si ça ne s’est pas passé comme j’en avais envie, c’est que ça ne devait pas se passer ainsi. Mais la vie continue. Je retrouve un nouveau challenge et je pars sans rancune ni colère. J’espère sincèrement que le PSG atteindra ses objectifs, surtout pour le président qui met beaucoup d’énergie dans son projet. Il a toujours été top avec moi, de la première à la dernière journée. C’est un grand monsieur. », a-t-il affirmé dans L’Equipe.

Forcément, Cabaye peut être un peu déçu de son passage au PSG, mais il ne reste pas abattu ou énervé contre le club, et c’est une très bonne chose. Face à la concurrence, il n’a pas su s’imposer. Peu aidé par les blessures et un style de jeu particulier, Cabaye n’a jamais semblé à l’aise dans le milieu de terrain parisien. Espérons qu’il se sentira mieux en Premier League, où il a déjà brillé avec Newcastle.

C’est bien aussi qu’il continue de complimenter le club et ses dirigeants. Nasser Al-Khelaïfi continue d’accumuler les compliments de toutes parts, même des anciens joueurs qui n’ont pas réussi, et confirme ainsi son statut de président très apprécié.

Il évoque ensuite le « bon souvenir » qu’il va garder du PSG « Les quatre titres gagnés cette saison. C’est quelque chose d’inédit et j’aurai participé à cette campagne. Ça va rester. J’ai aussi étoffé mon palmarès, ce qui était un objectif avant de signer au PSG. »

Au moins, il peut retirer du positif de son aventure à Paris, qui n’a pas été simple pour lui. Partir sur un quadruplé historique, même s’il n’est pas le plus grand artisan du succès, ce doit être plutôt plaisant. A Crystal Palace, les titres seront plus difficiles à accumuler, mais il devrait avoir du temps et, espérons -le, retrouver son meilleur niveau et ainsi du plaisir sur le terrain, une chose au moins aussi importante que les titres.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens