Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - Thiago Silva revient sur la victoire et se projette "on va travailler pour bien finir la saison"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Celtic – Thiago Silva revient sur la victoire et se projette « on va travailler pour bien finir la saison »

Thiago Silva, défenseur et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face au Celtic Glasgow (champion d’Ecosse) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre d’un match amical de préparation.

« C’est important de retrouver des automatismes parce que c’est ça qui nous fait gagner des matches. C’est aussi important de ne pas encaisser de but, parce qu’on sait qu’on a la qualité devant pour marquer, et c’est ça le plus important pour moi en tant que défenseur.

Thiago Silva « je suis convaincu que mon équipe va tout donner. »

Maintenant on va travailler pour bien finir la saison. On a déjà un match difficile à jouer vendredi, qui pourrait nous offrir une coupe, et ce sera pareil vendredi prochain. Puis après on va jouer la Ligue des Champions, avec beaucoup de respect pour cette équipe de l’Atalanta. On a tout pour bien finir cette saison. Et je suis convaincu que mon équipe va tout donner. », propos de Thiago Silva relayés par le site officiel du club.

Ce dernier match de préparation avant les finales de coupes était face à un adversaire plus coriace que les 2 précédents, une bonne façon de travailler encore plus et de se jauger. Tout n’a pas été parfait côté parisien, loin de là même, mais le bilan est tout de même positif. Ce genre de match est très bien pour prendre du rythme. Paris ajoute aussi de la confiance avec un joli résultat au bout. Même s’il y a bien sûr encore des choses à travailler et améliorer. Ce qui est logique suite la reprise le 22 juin après une longue coupure.

Il faut retenir les choses positives et travailler sur les détails à régler. Il y a évidemment aussi encore le besoin de monter en puissance physique. Au moins, le PSG peut continuer à travailler sereinement au moment de se tourner vers ses deux finales de coupes nationales (la Coupe de France le 24 juillet et la Coupe de la Ligue le 31 juillet).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG