Restez connectés avec nous
PSG/Chambly - Luzi se réjouit d'affronter Paris "ça va nous servir."

Autour du PSG

PSG/Chambly – Luzi se réjouit d’affronter Paris « ça va nous servir. »

En pleine préparation estivale, le Paris Saint-Germain doit aussi monter en puissance en disputant des matchs amicaux. Après avoir affronté le Mans (4-0), le club de la capitale, reçoit Chambly (NAT) ce samedi matin à 11h au Camp des Loges. Bruno Luzi, coach du club de l’Oise, a montré sa joie d’affronter le PSG auprès du journal Le Parisien.

Luzi «je vais pouvoir tirer des enseignements de ce match-là»

«C’est valorisant et sympa pour notre club que le PSG ait refait appel à nous. Il y a 3 ans, il y avait Buffon, Rabiot et Jesé mais surtout des jeunes face à nous. Là, ça sera encore plus chargé… Mais tant mieux, c’est génial, ça va nous faire des super souvenirs.

On va se confronter à ce qui se fait de mieux en France, c’est une équipe qui est capable de flageller tout le mondeDonc même si on se fait trimbaler par Icardi ou Draxler, on sait qu’on n’aura pas ça en face de nous tous les week-ends. Mais je vais pouvoir tirer des enseignements de ce match-là, tactiquement mais surtout au niveau des comportements et de l’état d’esprit. Affronter le PSG, ça va nous servir.»

Pour n’importe quel club, d’autant plus lorsqu’il évolue en Ligue 2, national, voire au niveau inférieur, affronter le PSG, au Camp des Loges est un événement incroyable. De nombreux joueurs vont vivre un rêve ce samedi, fouler cette pelouse et côtoyer de telles stars n’est pas donné à tout le monde.

Pour un entraîneur, c’est aussi un bon moyen de juger son équipe gave à des joueurs de très haut niveau. Globalement, ce genre de rencontre est bénéfique pour tout le monde. De son côté, le PSG doit continuer sa montée en puissance, afin de poursuivre sa préparation de la meilleure des manières.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG