Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG Champion, l’argent n’explique pas tout

     Depuis l’arrivée du Qatar Investment Authority en 2011, le Paris-Saint-Germain en est à son 3ème titre de Champion de France. Si beaucoup sont tentés de justifier ce succès par l’argent, dans les colonnes du quotidien Le Parisien, plusieurs acteurs du championnat nous en donne une autre explication.

     « C’est normal que le PSG soit champion parce qu’il a plus d’argent, mais ça ne lui enlève aucun mérite », précise le coach d’Evian, Pascal Dupraz.

    Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille indiquait quant à lui «L’argent est une condition sine qua non pour gagner dans le foot. Mais cela ne fait pas tout. Le PSG a su relever la tête après une phase aller relativement compliquée et un calendrier ardu sur la phase retour. C’est donc plus sur l’état d’esprit et le travail du coach qu’ils sont allés chercher ce titre. »

     « Les gens n’aiment ni l’argent ni la réussite, explique le milieu de terrain d’Evian, Olivier Sorlin. Paris a de l’argent, il prend de grands joueurs. Mais quand il recrute en France, tout le monde en profite. Il ne faut pas faire la fine bouche. »

     « Paris donne une bonne image de la Ligue 1 sur la scène internationale et tire le football français vers le haut. Quand on joue contre lui, on se surpasse, ajoute Roland Romeyer, coprésident de Saint-Etienne. C’est une équipe qui fait rêver par son jeu, par ses stars. »

      « Paris est un club que j’aime bien. Il est dirigé par des gens polis et bien élevés. Ils sont respectueux », précise Jean-Louis Triaud, Président de Girondins de Bordeaux.

    Si la logique financière a été respectée, le PSG, avec son budget de 490 millions d’euros, n’en a tout de même pas moins démérité.

       Malgré une première partie de saison en demi-teinte, le club Parisien a bien maitrisé la deuxième partie. Mais c’est surtout après l’élimination en Ligue des Champion que le PSG a déroulé et impressionné en enchaînant victoires et performances.

      Le coaching de Laurent Blanc, vivement critiqué, s’est révélé pourtant payant. L’entraîneur Parisien a même été récompensé pour son travail en remportant le trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG