Restez connectés avec nous
PSG/City - Distin évoque son amour pour le club parisien et les clefs du match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Distin évoque son amour pour le club parisien et les clefs du match

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte Manchester City dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une double confrontation très serrée, dans laquelle il est compliqué de designer un favori. Sylvain Distin, ancien joueur passé par le PSG de 2000 à 2002 ainsi que le club Citizens de 2002 à 2007, a donné son point de vue sur cette demi-finale auprès du Parisien.

Distin « J’étais supporter du PSG avant d’y devenir joueur. »

« Paris, c’est là que tout a démarré, que j’ai grandi… J’étais supporter du PSG avant d’y devenir joueur. Paris réveille tellement de souvenirs en moi… Je suis attaché à Manchester City, car c’est mon premier vrai club en Angleterre, celui qui m’a acheté. J’y ai été capitaine ; à l’époque, ce n’était pas anodin pour un étranger. Mais mon histoire d’amour avec Paris dure depuis bien plus longtemps.

Les clefs du match ?

La capacité d’adaptation de Paris. On sait que City base tout sur la possession. Dans le jeu, Manchester n’est pas aussi excitant que les saisons précédentes. Il est capable d’endormir l’adversaire, de lui donner un faux sentiment de sécurité en passant de gauche à droite pendant vingt minutes sans faire une frappe. Et, d’un coup, les attaquants pénètrent et y vont à fond. Ils se créent moins d’occasions mais sont plus efficaces. S’ils marquent les premiers, les espaces se libèrent et, là, ils se régalent. Le PSG, qui n’a pas l’habitude d’être privé de ballons, devra savoir garder son sang-froid et s’adapter pour jouer en contre.

Distin « je vois bien Paris surprendre tout le monde en jouant la carte de la patience et en piquant au bon moment. »

Qui est le favori ?

Je n’arrête pas d’y penser… Il y a le côté affectif et la réalité sportive… Au regard de la saison et de leur régularité, je serais tenté de dire City. Mais je vois bien Paris surprendre tout le monde en jouant la carte de la patience et en piquant au bon moment.

Pour un joueur passé par les deux clubs, il est forcément compliqué de choisir, mais pour un supporter cela paraît évident, notamment arrivé en demi-finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale, a encore une fois les moyens de marquer son histoire en s’imposant face à Manchester City. Retrouver la finale de cette compétition après un tel parcours permettrait au PSG d’un peu plus valider son statut de cadors européen. Mais cette étape face au club Citizens s’annonce très compliqué au vu du niveau affiché par cette équipe depuis le début de saison.

Le club anglais s’impose comme l’une des meilleures équipes d’Europe et domine largement son championnat. Cette double confrontation sera logiquement très compliquée et il va falloir parfaitement l’aborder. Au vu de ce que montre le PSG depuis le début de ces phases finales il y a forcément de l’espoir. Mais il va falloir confirmer cela et poursuivre cette bonne dynamique, en se donnant à 100% afin d’aller chercher la qualification.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG