Restez connectés avec nous
PSG/City - Guardiola est satisfait mais se méfie du retour "tout peut arriver"
©Iconsport

Adversaires

PSG/City – Guardiola est satisfait mais se méfie du retour « tout peut arriver »

Ce mercredi dans le cadre des demi-finales allers de la des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City au Parc des Princes. Pep Guardiola, entraîneur de l’équipe anglaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire de ses joueurs (1-2, retrouvez le résumé ici). Avant le retour le 4 mai à Manchester, il s’est montré prudent même s’il a été très satisfait de la réaction de son équipe après le 1-0 à la pause.

Guardiola « on a joué plus agressif, avec passion. »

« Ce n’était vraiment pas facile en première période, où on était plus timide. En deuxième, on a joué plus agressif, avec passion. Dès que l’on joue comme ça, comme à Dortmund, c’est mieux. On a envie de faire mieux, toujours. Mais tout le monde n’arrive pas comme ça en demi-finale de la Ligue des champions. C’est un processus et on est très performants quand on pratique un jeu qui nous ressemble.

Comment expliquer les deux visages de City ?

On a eu des soucis pour conserver le ballon en première période. On jouait pour ne pas perdre la balle. En deuxième, on a commencé fort les cinq premières minutes et ensuite on a produit un jeu de qualité. Il faut être agressif face à des joueurs comme Paredes, Neymar et les stars. Sinon, c’est trop dur.

Guardiola « Cette équipe était en finale de la Ligue des champions. Elle connaît les ingrédients pour y arriver. »

Je sais que Pochettino reverra ce match et apprendra de notre jeu. Nous devrons être plus fluides. Les joueurs étaient calmes après la victoire et il n’y a pas d’excitation inutile. J’aime bien cela. Tout peut arriver au retour. (…) Cette équipe était en finale de la Ligue des champions. Elle connaît les ingrédients pour y arriver. », propos relayés par Le Parisien.

C’est bien sûr un bon résultat pour City et une situation pénible pour le PSG, avec au moins 2 buts à marquer lors du match retour. Mais la place en finale est encore très loin d’être jouée. Evidemment, les Citizens peuvent être satisfaits. Ils ont le résultat favorable et la « dynamique positive ». Ils ont su réagir au 1-0 à la pause pour finalement s’imposer. Mais il ne faut pas oublier que le PSG a aussi su faire de très bonnes choses.

Cela a malheureusement été mis de côté par la seconde période, sauf qu’il y a eu une grande domination sur les 45 premières minutes et il était logique que Paris mène à la pause. Il reste donc des motifs d’espoir le PSG. Avec la bonne mentalité, qui passe par des efforts et choix collectifs, les joueurs parisiens peuvent former une très belle équipe. A eux d’aller dans le bon sens pour renverser la situation. Sans oublier de gagner contre Lens samedi lors de la 35e journée pour continuer à avancer dans la course au titre en Ligue 1. Il faut toute de suite relancer une série de victoires.

La qualification est toujours possible, mais City ne fera pas de cadeaux. Ce club n’a pas d’expérience en demi-finale de la Ligue des Champions, mais il connaît tout de même les grands soirs. Et Guardiola a lui un grand vécu. Au PSG de trouver les solutions pour obtenir la qualification. Cela passera notamment par une meilleure mentalité sur l’ensemble du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires