Restez connectés avec nous
PSG/City - Guardiola est "très satisfait", mais sait que le retour sera "difficile"
©Iconsport

Adversaires

PSG/City – Guardiola est « très satisfait », mais sait que le retour sera « difficile »

Ce mercredi dans le cadre des demi-finales allers de la des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City au Parc des Princes. Pep Guardiola, entraîneur de l’équipe anglaise, s’est arrêté au micro de BT Sport après la victoire de ses joueurs (1-2, retrouvez le résumé ici). Il a logiquement évoqué du positif, mais aussi un retour loin d’être gagné d’avance avec une idée claire : ne pas chercher à changer de style de jeu.

Guardiola « Il reste 90 minutes. Et avec le PSG, tout peut arriver. »

Je suis très satisfait ?

Bien sûr. Nous avons bien commencé, sauf que nous avons pris un but. Par moments, nos joueurs ont fait quelques touches en trop. On devait jouer un peu plus vite. C’était une demi-finale, les joueurs voulaient bien faire. Les 10 dernières minutes de la première période étaient bonnes. La seconde mi-temps a été excellente. On a mis 2 buts à l’extérieur, c’est important. Maintenant, il reste un match difficile au retour.

Ce que j’ai dit aux joueurs à la pause ?

Il fallait être un peu plus détendus, être nous-mêmes. On ne voulait pas perdre le ballon, on ne jouait pas librement. On a changé un peu le pressing pour être plus agressif. On a été trop passif sur le début du match. Ce n’est pas simple de bloquer Neymar, Mbappé et Di Maria. Puis on a pu marquer. Je suis très satisfait. Mais ce n’est que la moitié du chemin. Il reste 90 minutes. Et avec le PSG, tout peut arriver.

Guardiola « On est très bon quand on joue notre jeu, on ne peut pas faire autrement. »

Le but pris ?

On aurait dû mieux défendre dans le début du match. On n’avait pas le ballon dans les bonnes possessions. Ce club n’a pas encore l’habitude d’aller à ce stade de la compétition, mais ce match va nous aider à comprendre que quand on est nous-mêmes, tout peut arriver. La seconde mi-temps, on a été très agressif et on a très bien joué.

Une excellente réaction, comme contre Dortmund ?

Oui, exactement. On a su revenir. Je veux seulement que nous soyons nous-mêmes sur le retour. On est très bon quand on joue notre jeu, on ne peut pas faire autrement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires