Restez connectés avec nous
PSG/City - Guardiola évoque Messi et Paris "On sait que l'on va souffrir"
©Iconsport

Adversaires

PSG/City – Guardiola évoque Messi et Paris « On sait que l’on va souffrir »

Mardi, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach citizen Pep Guardiola a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre face à un adversaire dangereux ainsi que la présence de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qu’il a eu ses ordres au FC Barcelone de 2008 à 2012.

Guardiola « J’espère qu’il pourra jouer demain pour le bien du sport. »

« Messi au PSG ?

J’ai déjà joué contre lui avec le Bayern et City. Son départ était une surprise pour tout le monde mais on l’a accepté. Il y a quelques années on ne l’imaginait pas mais c’est arrivé. L’important c’est qu’il soit content à Paris.

J’aimerais qu’il joue ?

On a eu de la chance de l’avoir avec nous à Barcelone. C’est aussi une chance de l’avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu’il fait sur le terrain parle de lui-même. J’espère qu’il pourra jouer demain pour le bien du sport.

On a un avantage grâce à la saison passée ?

Non c’était l’année passée. C’était une très bonne équipe et c’était serré. Maintenant, ils ont Messi. Depuis l’arrivée du Qatar, c’est devenu une équipe exceptionnelle et ils ont gagné beaucoup de trophées. Le PSG a des joueurs de qualité et des entraîneurs de haut-niveau depuis des années. On connaît l’équipe. On sait que cela sera difficile. On essaiera de jouer notre jeu et on sait qu’ils sont forts collectivement et individuellement.

Guardiola « Il faut être capable de souffrir 90 minutes si c’est nécessaire.« 

Sur qui se concentrer dans le trio offensif du PSG ?

Je ne sais pas. Il y a tellement de qualité, je ne sais pas comment faire pour les arrêter. Cela sera difficile mais on va essayer de bien défendre. J’espère qu’on va les faire courir en récupérant le ballon. Sur le papier, leurs trois de devant ce sont les meilleurs.

On ne peut pas se concentrer sur un seul car le PSG a beaucoup de bons joueurs. Il faut jouer en équipe. On sait que l’on va souffrir. C’est une très bonne équipe. Il faut être capable de souffrir 90 minutes si c’est nécessaire.« , propos relayés par RMC Sport.

Guardiola ne peut pas faire semblant, il ne s’attendait pas particulièrement à voir Messi signer au PSG. Cela a été une grande surprise de l’été, alors que l’Argentin était proche d’une prolongation au Barça. Ce qui n’a finalement pas été possible à cause des difficultés financières du club. Paris en a donc profité et il devrait maintenant pouvoir affronter son ancien entraîneur. Lequel a de belles paroles, avec l’envie de voir La Pulga sur le terrain même si ce serait forcément une difficulté en plus pour son équipe.

Cela alors qu’il y a de toute façon une belle équipe à affronter. Bien sûr, Manchester City a aussi des armes et Guardiola en fait sans doute un peu trop sur la possibilité de « souffrir 90 minutes ». Cependant, il est appréciable de voir quelqu’un rappeler que Paris a clairement son mot à dire, alors que les « spécialistes » français affichent plutôt des doutes. Comme les supporters.

La seule certitude sur ce match étant que l’on devrait voir un très beau match de football. Chaque équipe a des joueurs de très haut niveau et la capacité à mettre beaucoup d’intensité dans le jeu. Aux Parisiens de tout donner pendant 90 minutes afin d’avoir les meilleures chances possibles de faire basculer la rencontre de leur côté.

Pochettino parle de Messi :

Pochettino compare le PSG et City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires