Restez connectés avec nous
PSG/City - Guardiola souligne que Paris a éliminé le Bayern
©Iconsport

Adversaires

PSG/City – Guardiola souligne que Paris a éliminé le Bayern

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, était en conférence de presse mercredi soir avec la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions obtenue grâce à la victoire 1-2 contre le Borussia Dortmund (2-4 au cumulé). Il a été invité à évoquer le prochain adversaire : le Paris Saint-Germain.

Guardiola « Nous savons à quel point ils sont difficiles à jouer. »

« Passe ce quart de finale était nécessaire. Maintenant, bien sûr, nous voulons plus. Nous allons préparer le match contre le PSG, finaliste de la dernière Ligue des Champions l’an dernier contre le Bayern Munich. Nous savons à quel point ils sont difficiles à jouer, ils ont éliminé le Bayern Munich, la meilleure équipe dans le monde actuellement à mon avis. Nous verrons ce qui arrive. Mais pour le club et les joueurs, c’est un bon moment. »

City a en effet réussi quelque chose d’important en passant ce cap du quart de finale de la Ligue des Champions, un peu comme le PSG la saison passée. C’est évidemment une équipe redoutable, avec notamment de grandes qualités offensives. Et on se doute que Guardiola compte bien emmener son équipe jusqu’en finale. Cependant, il est logique qu’il affiche un discours prudent.

L’ancien du FC Barcelone et du Bayern sait qu’il n’y a rien de gagné d’avance. D’autant plus que le PSG réalise un très beau parcours en ayant éliminé ses deux anciens clubs. Il reste maintenant une dizaine de jours avant le match aller (le 27 ou le 28 avril). Chaque équipe va se préparer petit à petit avec comme mission de gagner sur la scène nationale sur le chemin. On aura ensuite sans doute le droit à un très beau match de football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires