Restez connectés avec nous
PSG/City - Gueye élu joueur du match par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Gueye élu joueur du match par les supporters parisiens

Mardi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-0 dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 face à Manchester City sur le (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Idrissa Gueye (milieu de 32 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 3 029 votes (site et Twitter), Gueye a obtenu 40,8% des votes. Le 2e, Marco Verratti (milieu de 28 ans) est derrière avec 30,0% des voix. Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), complète le podium avec 22,0% des votes.

Une victoire qui est loin d’être incompréhensible tant Gueye a été impressionnant. S’il lui reste à progresser dans la gestion offensive des contres, son apport en attaque se développe indéniablement (comme Ander Herrera, milieu e 32 ans). Le numéro 27 propose plus de solutions, est plus précis balle au pied et il a encore inscrit un joli but. Le tout avec toujours un travail défensif précieux.

Il y avait tout de même une belle concurrence, car Verratti a fait beaucoup de bien dans la récupération du ballon comme la relance avec une aisance dont il a le secret. Quant à Donnarumma, il a prouvé qu’il a sa place au plus haut niveau avec plusieurs arrêts et des sorties importantes. Une belle performance pour sa première rencontre de Ligue des Champions.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG