Restez connectés avec nous
PSG/City - L'équipe parisienne selon la presse : Marquinhos titulaire, Verratti en 10

Autour du PSG

PSG/City – L’équipe parisienne selon la presse : Marquinhos titulaire, Verratti en 10

Ce mercredi, dans le cadre des demies finales allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte Manchester City (1er de Premier League) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien, L’Equipe (4-2-3-1) –

Navas

Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Diallo

Paredes  – Gueye

Di Maria – Verratti – Neymar

Mbappé.

Avec seulement Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) et Alexandre Letellier (gardien de 31 ans) comme absents, cette équipe est tout à fait envisageable. Même si Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) n’a plus joué depuis le 7 avril, il a pu reprendre l’entraînement jeudi dernier et est annoncé en forme. Son profil correspond aussi sans doute plus que celui de Danilo Pereira, milieu de 29 ans qui dépanne bien en défense mais pourrait manquer de vivacité face à la mobilité de l’attaque de City.

Pour le reste, il y a aussi forcément des choix difficiles à faire. Ander Herrera (milieu de 31 ans) pourrait aussi jouer au milieu, ou Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) dans le secteur offensif. Sans oublier Mauro Icardi (buteur de 28 ans), mais il pourrait manquer de vitesse dans une idée de contres. Il ne serait tout de même pas choquant de le voir jouer, avec son intelligence, son efficacité et la possibilité de vouloir imposer un peu plus le jeu. Mais avoir Marco Verratti (milieu de 28 ans) en meneur libre peut permettre de renforcer la défense quand City a le ballon et de mieux sortir du pressing une fois qu’il est récupéré.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG