Restez connectés avec nous
PSG/City - Les notes des Parisiens après un match à 2 visages
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Les notes des Parisiens après un match à 2 visages

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City au Parc des Princes. Après un match d’abord très satisfaisant en première mi-temps, puis ratés en seconde mi-temps, Paris s’est incliné 1-2 avant le retour le 4 mai. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il a fait une bonne première mi-temps. Rassurant dans ses interventions, moins dans ses relances. Mais le portier Parisien est là, bon dans les airs, c’est à souligner, lui qui ne sort pas souvent. Il ne peut pas grand chose sur le but des Citizen.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6) – Très bon au tout début du match il a un peu baissé de pied physiquement au fil de la première mi-temps. Défensivement il s’est montré agressif comme il faut, ses interventions se sont avérées propres. Offensivement, il a bénéficié de la bonne lecture du match de Pochettino qui lui a demandé de bien rester sur son côté droit, laisser libre très souvent par un Cancelo joueur. Bonne première mi-temps. Plus en difficulté en seconde mi-temps, il a semblé accuser le coup physiquement.

Marquinhos (7.5) – Le capitaine est de retour et cela s’est vu. Propre et concentré dans ses relances, ses interventions ont toutes été bien senties. A la 15e minute, il ouvre le score, comme un symbole, de la tête, bien servi sur corner par Angel Di Maria.

Presnel Kimpembe (7) – Il a rassuré en première mi-temps. Il a été concentré et ses relances ont souvent trouvé preneur. C’était important d’avoir un roc en défense ce soir, sur le premier acte il est bien au niveau. Il a fait le boulot en seconde mi-temps.

Mitchel Bakker (5.5) – Il nous avait pas habitué à de telles performances. On sent l’impact d’un Pochettino dans son match. Il n’a pas eu peur de jouer, a tenté des combinaisons et réussi des gestes techniques de qualité. Grosse première mi-temps. Il est moins inspiré en seconde mi-temps, plus en retard et il a eu plus de mal à ressortir les ballons. Il est clairement moins fort quand l’équipe subit.

Milieux –

Idrissa Gueye (5.5) – On l’attendait, il n’a pas déçu. Son abattage est énorme au milieu de terrain et sa capacité à ne jamais laisser respirer l’adversaire est énorme pour son équipe. Ses projections sont de plus en plus impactantes, quand il joue comme cela il devient un incontournable. Mais il est moins impérial cependant en seconde mi-temps. Moins de ballons récupérés, moins d’agressivité. Il est fautif sur le second but Mancunien.

C’est lui qui fait une faute à l’entrée de la surface de réparation. Une zone interdite face à cette équipe de Manchester qui aligne des tireurs de coup franc de haut niveau. Il prend un rouge qui va lui couter cher et qui sur le coup fait très mal au PSG.

Leandro Paredes (7) – L’argentin souvent décrié pour son jeu contre les équipes qui pressent a tordu le coup à ses détracteurs en première mi-temps. Très bon à la relance, il fait un bien fou dans l’impact au milieu de terrain. Sa vision du jeu, sa qualité de passe permettent souvent au PSG de ressortir proprement les ballons. Il a continué son pressing, mais il a été beaucoup trop seul en seconde mi-temps. Remplacé par Ander Herrera à la 82e minute.

Marco Verratti (6.5) – Il revient de blessure, il n’a que 90 minutes de jeu dans les jambes et il ressort de la première mi-temps avec le record de KM parcourus. Ce joueur est inspirant pour ses coéquipiers. Il trouve la passe qu’il faut quand il faut. Essentiel dans ce milieu du PSG, il permet à ses coéquipiers de remonter le bloc. Il est à la hauteur de son talent. On l’a senti plus emprunté en deuxième, mais il a continué à courir comme il a pu sans se montrer décisif.

Attaquants –

Angel Di Maria (7.5) – Il a tout simplement été énorme dans le premier acte. Il a couru pour deux ou trois. Il a emmené son expérience au groupe et ce soir il a donné l’exemple dans sa débauche d’énergie. Passeur décisif sur le but de Marquinhos, il ne s’arrête plus d’être décisif avec ce PSG là. Sa baisse de régime en seconde mi-temps colle avec la baisse de régime des Parisiens. Comme ses coéquipiers, il a souffert jusqu’à sa sortie. Remplacé par Danilo Pereira à la 79e minute.

Neymar (3) – C’est un vrai match raté de sa part. Il a bien eu une frappe au début du match mais cela a été son seul fait d’armes. Il a perdu tous les ballons et a clairement été très en dessous de son niveau. Il devra se racheter, car sa prestation va beaucoup faire parler.

Kylian Mbappé (4) – A peine au dessus du niveau de Neymar ce soir, il n’ pas réussi grand chose. Ce n’est pas un grand match de sa part et il faudra faire beaucoup mieux dans une semaine. Cela aurait pu être son match, mais il s’est raté sur le match le plus important du PSG en ce moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG