Restez connectés avec nous
PSG/City – Les tops et flops de la défaite de Paris en demi-finale aller de LDC
©IconSport

Autour du PSG

PSG/City – Les tops et flops de la défaite de Paris en demi-finale aller de LDC

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain, s’est incliné, 1-2, en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, au Parc des Princes (voir résumé ici). Auteurs d’une excellente première mi-temps, les Parisiens ont souffert en seconde sans pour autant prendre l’eau. Les joueurs de la capitale ont commis deux erreurs importantes et l’ont payé cash. Il faudra un PSG bien plus régulier la semaine prochaine pour gagner cette demi-finale. On vous présente nos tops et flops de cette défaite qui fait mal aux Parisiens.

Le top

La première mi-temps.

On a vu une équipe du PSG qui a rarement joué comme cela cette saison, pour ne pas dire jamais. Dans l’intensité, dans les courses, les récupérations et l’envie, les Rouge et Bleu ont eu tout juste. La défense centrale a été au top et les latéraux se sont particulièrement bien comportés. AU milieu, Leandro Paredes et Idrissa Gueye, 26 et 30 ans, ont asphyxié les Citizen et Marco Verratti et Angel Di Maria, 28 et 33 ans, ont particulièrement brillé dans le cœur du jeu et la projection vers l’avant. Paris a eu tout bon pendant cette mi-temps.

 Il n’a pas manqué grand-chose pour que le score soit plus sévère (1-0 à la mi-temps) mais Manchester City ne s’est pas non plus raté. Ils ont plutôt été surpris par la qualité des Parisiens. Seuls les deux attaquants n’ont pas fait leur match comme il le fallait. Sinon chaque joueur a montré quelque chose d’intéressant. Paris avait tout bon, Pochettino avait pris le dessus sur Pep Guardiola. La mi-temps leur a coupé les jambes.

Les Flops

La seconde mi-temps.

Le PSG est revenu des vestiaires et s’est mis à jouer très bas, dans le même temps que Manchester City, est monté d’un cran, mais sans être réellement dangereux. Alors, oui, les deux buts sont difficiles à encaisser, car ce sont deux belles erreurs impardonnables à ce niveau, surtout le coup franc de Riyad Mahrez. 

Mais Paris aurait  proposer plus, pour éviter ces désagréments ou marquer plus de buts pour compenser les erreurs. Sauf qu’il n’en a rien été. Paris a traversé cette mi-temps tel un fantôme et Manchester City, sans éclat est venu les punir. Mais ce qui est incroyable, c’est de voir la différence d’intensité entre les deux mi-temps. Mauricio Pochettino a fait des changements trop tardifs. Il n’y a pas eu de révolte, ni même l’envie de contrecarrer le destin. À défaut d’être un match sans c’est une mi-temps sans.

Neymar et Mbappé.

Mais où étaient ils durant le match ? Si l’on a un peu vu MbappéNeymar a été clairement absent de cette demi-finale aller. Et force est de constater qu’un joueur de son talent autant en dessous a été un réel handicap pour Paris. Mbappé n’a pas été servi, les circuits étaient fermés plus bas sur le terrain. 

Mais on peut aussi noter, que les deux n’ont pas fait les efforts défensifs en seconde mi-temps. Ils ont raté leur match, ils le savent et devront se racheter mardi prochain. Parce qu’ils sont les joueurs mis en avant dans cette équipe et s’il n’y a rien d’offensant à perdre contre une équipe comme Manchester City, c’est plutôt leur attitude qui est à revoir. On aurait aimé voir KeanIcardi et Draxler. 

Idrissa Gueye.

C’est un match « schizophrène » de Gueye. Brillant en première mi-temps. Absent en seconde. Il fait la faute sur le coup franc de Mahrez qui amène le second but. Et il est coupable d’une faute incroyable sur Gündogan qui lui vaut un carton rouge qui le privera du match retour et certainement plus encore. Il est le symbole de ce qui n’a plus marché en seconde mi-temps. 

Il a reculé, a joué plus loin de ses adversaires directs et a succombé à la frustration de ne plus toucher le ballon. Deux mi-temps, deux visages, deux Gueye. Cela fait trop de paramètres négatifs pour le PSG. Ce carton rouge fait mal quand on voit ce qu’il peut apporter sur la première mi-temps. Mais un match de football, c’est 90 minutes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG