Restez connectés avec nous
PSG/City - Les tops et flops de la victoire parisienne : Gueye, Messi, Donnarumma...
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Les tops et flops de la victoire parisienne : Gueye, Messi, Donnarumma…

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 (voir résumé ici) contre Manchester City lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le PSG a su afficher un beau visage, plein d’envie et de solidarité, pour réagir après son nul contre Bruges (1-1) lors de la première journée. Au moins la victoire est là et elle est méritée. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

Idrissa Gueye, impressionnant.

Il y a des périodes durant lesquelles l’apport de Gueye au PSG a été remis en question. Le milieu de 32 ans n’est toujours pas le joueur le plus technique qui existe. Cependant, en pleine forme il est clairement un élément très utile. Précieux défensivement, il arrive à aider l’attaque parisienne. Même s’il aurait pu mieux gérer certaines situations avec un meilleur timing, on retient surtout le positif. Dont une frappe surpuissante pour ouvrir le score. On ne peut qu’espérer le voir continuer ainsi.

Marco Verratti, retour réussi.

Le milieu de 28 ans n’avait plus joué depuis le 5 septembre avec l’Italie (contre la Suisse) en entrant 20 minutes et sa dernière titularisation remontait au 29 août avec le PSG contre Clermont. On ne pouvait pas être sûr qu’il serait prêt pour être titulaire dans un tel match. Mais le Petit Hibou confirme encore qu’il est un joueur exceptionnel. Il n’a logiquement pas joué toute la rencontre, mais il a pu beaucoup aider Paris.

Gianluigi Donnarumma, belle première.

Le gardien de 22 ans a disputé ce mardi le premier match en Ligue des Champions de sa carrière. On peut dire qu’il n’a pas été impressionné. Il a plutôt réalisé plusieurs arrêts importants et a réussi des sorties aériennes qui font du bien. D’ailleurs, peut-être que sa taille a joué dans le choix de Mauricio Pochettino de le titulariser contre une équipe qui cherche beaucoup à tourner autour du but, notamment avec des ballons hauts. En tout cas, l’Italien a encore prouvé, comme durant l’Euro cet été, qu’il a sa place au plus haut niveau.

Lionel Messi, un beau but pour se lancer.

L’attaquant de 34 ans n’est pas encore à 100% et il doit encore s’adapter à sa nouvelle équipe. Cependant, il a montré une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs avec un but plein de classe. Cela l’aidera aussi à se libérer et permet à ses coéquipiers de moins penser au fait qu’il « faut » le faire marquer. Ce peut être un déclic intéressant pour la suite. Et puis, un premier but au Parc des Princes, en Ligue des Champions et contre City, c’est un joli départ.

Flops –

L’attaque se cherche encore.

On retient la victoire et il y a des points réjouissants. Cependant, on ne peut pas oublier que le jeu parisien doit encore être amélioré. On sent que les joueurs manquent encore de repères et d’automatismes. Il faut trouver la meilleure façon de jouer ensemble et d’utiliser pleinement le potentiel de l’équipe. C’est normal à ce moment de la saison alors que les 3 « stars » ont très peu joué ensemble. Mais on espère forcément du mieux prochainement.

Nasser Al-Khelaïfi félicite les joueurs du PSG après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG