Restez connectés avec nous
PSG/City - Mahrez affiche de la confiance "On veut imposer notre jeu et gagner."
©Iconsport

Adversaires

PSG/City – Mahrez affiche de la confiance « On veut imposer notre jeu et gagner. »

Mardi, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, l’attaquant citizen Riyad Mahrez (30 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre face à une équipe parisienne dangereuse, qui s’est renforcée depuis la demi-finale la saison passée (remportée par City), avec tout de même une envie de s’imposer clairement affichée.

Mahrez « Ce sera un match difficile mais nous devons garder notre forme du moment. »

Quel sentiment avant la rencontre ?

C’est excitant de jouer ce genre de match. On est très content de jouer ce match comme cela l’était contre Leipzig. On veut imposer notre jeu et gagner. Ce sera un match difficile mais nous devons garder notre forme du moment.

On fait partie des favoris ?

Il est vrai qu’on a de très grands joueurs mais il y a beaucoup d’équipes qui ont de très grands joueurs. La phase de groupes n’est jamais facile, il est important de bien commencer.

L’équipe du PSG ?

C’est une très bonne équipe. Presque la même équipe de la saison avec Messi, Hakimi et Wijnaldum. Ils sont meilleurs cette saison avec un plus grand effectif. Ils sont forts partout. Ils sont forts devant et derrière. Ce sera très serré. Le meilleur ce mardi gagnera.

Mahrez « On y va avec confiance mais c’est une grande équipe et cela sera serré. »

On pense à la demi-finale gagnée ?

Je crois que cela sera un match différent. Les équipes sont un peu les mêmes mais l’année dernière c’était une demi-finale et sans supporters. Là, c’est plusieurs mois après. C’est le début de saison. Oui on les a battus mais c’était serré. On doit être concentré comme la saison passée. On doit jouer avec notre style. On y va avec confiance mais c’est une grande équipe et cela sera serré. On a vu cette saison que l’on avait gardé notre solidité défensive. Je pense que l’on s’est encore amélioré. », propos relayés par RMC Sport.

Avec notamment sa victoire 0-1 contre Chelsea ce weekend en Premier League, Manchester City peut arriver à Paris avec une certaine confiance. Il y a évidemment une très belle équipe qui peut poser des problèmes au PSG. On l’a vu l’an dernier, même si les effectifs ont un peu changé. Chaque équipe a des atouts pour prétendre au titre dans la compétition, ce sera donc forcément un match de très haut niveau avec des possibilités de chaque côté. City a l’habitude d’avoir un entraîneur en place depuis plusieurs années, alors que Pochettino doit encore vraiment mettre ses idées en place.

Mais on a déjà vu des performances très convaincantes avec le coach argentin. Et il y aura une équipe capable de battre City demain sur le terrain. Mahrez en est bien conscient, même s’il affiche une détermination et une confiance pour gagner. C’est plutôt logique à ce niveau. L’attaquant de Manchester City ne peut pas dire qu’il est inquiet ou que son équipe visera le match nul. Il en est de même pour le PSG.

Maintenant, il faut attendre de voir comment tournera cette rencontre. Tout peut aller très vite, sur quelques détails. Aux Parisiens de faire les efforts pour former un vrai collectif afin d’avoir une bonne chance de voir le match basculer de leur côté. Il y a aussi le soutien du Parc des Princes, un plus qui peut aider à se surpasser.

Pochettino parle de Messi :

Pochettino compare le PSG et City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires