Restez connectés avec nous
PSG/City - Makonda "J’ai été surpris par les changements tardifs de Pochettino"
©IconSport

Anciens

PSG/City – Makonda « J’ai été surpris par les changements tardifs de Pochettino »

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a subi une défaite, 1-2 contre Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions (voir le résumé ici). Tripy Makonda, ancien défenseur du PSG (2008/2011), s’est étonné sur les ondes de France Bleu Paris des changements tardifs de la part de Mauricio Pochettino alors que le PSG sombrait physiquement.

Makonda « Danilo ou Herrera auraient pu rentrer avant, pour apporter du sang neuf au milieu »

“Il faut dire qu’ils avaient fait un gros travail dans l’animation défensive en première mi-temps, avec beaucoup de permutations qui ont coûté de l’énergie. On les voyait plus éteint. J’ai été surpris par les changements tardifs de Mauricio Pochettino. On aurait voulu des changements plus tôt. Par exemple, Danilo ou Herrera auraient pu rentrer avant, pour apporter du sang neuf au milieu. L’entrée d’un attaquant de fixation, comme Kean ou Icardi, aurait aussi fait du bien pour faire monter le bloc. On aurait pu jouer en appuis sur lui et mieux ressortir les ballons.”

C’est un des points d’interrogation de ce match. Pourquoi ne pas avoir osé du coaching plus tôt dans le match ? On note qu’il est toujours difficile de changer les choses dans un match de haut niveau. Mais si cela a pu avoir un impact négatif, les changements auraient aussi pu apporter un vrai plus dans l’intensité du match du côté parisien. Mais il y a toujours cette crainte de casser une forme d’équilibre. Mais on l’a vu, sans prises de risque, il est compliqué de gagner des matchs de ce niveau-là. 

Il y avait des solutions sur le banc, des joueurs en forme, comme Danilo Pereira, Ander Herrera ou encore Mauro Icardi. Mais Pochettino a préféré laisser les hommes en place, Idrissa Gueye, l’a payé cher avec son carton rouge et les deux stars de devant, dans l’espoir d’un exploit individuel. On ne saura jamais si cela aurait pu changer les choses, mais c’est un questionnement qui restera de ce match. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens