Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino évoque encore la construction de l'équipe et félicite les joueurs
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Pochettino évoque encore la construction de l’équipe et félicite les joueurs

Mauricio Pochettino, entraîneur argentin du Paris Saint-Germain âgé de 49 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2021-2022. L’ex-défenseur central du PSG souligne un grand match de son équipe et insiste sur le fait que certaines choses soient encore à améliorer. 

Pochettino « Ce genre de match aide. »

On a vu un PSG très solide ce soir. Vous disiez avant le match que le PSG n’était pas encore une équipe. Est-ce que ce soir, le PSG a été une équipe ? 

On a su souffrir dans les moments difficiles, quand nous étions regroupés devant le but face à une très bonne équipe de City. On a su aussi jouer au football, attaquer quand il le fallait. Une équipe se construit avec le temps, petit à petit. Ce genre de match aide.

Il y a eu des moments difficiles, comme cette barre de Bernardo Silva. Que vous êtes-vous dit à ce moment-là ? 

C’est le foot ! On est toujours là à essayer de grandir, de créer, de construire. Je trouve qu’on a un groupe très positif, qui sait exactement ce qu’il faut faire. Comme je l’ai dit en conférence de presse, cela a été un grand match de nos joueurs et il faut les féliciter pour ça.

Pochettino « Il y a encore des choses à améliorer, c’est sûr. »

Le PSG n’a pas pris de but ce soir, ce qui n’est pas beaucoup arrivé cette saison. Qu’avez-vous pensé de la performance défensive du PSG ce soir ? 

Je suis surtout content du rendement collectif. Il y a encore des choses à améliorer, c’est sûr. On est au début de saison. On parle d’une équipe encore en formation, et les résultats aident à préparer tout ça.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG