Restez connectés avec nous
PSG/City - Riolo est clair "j’ai du mal à envisager une victoire du PSG."

Autour du PSG

PSG/City – Riolo est clair « j’ai du mal à envisager une victoire du PSG. »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h diffusion sur Canal+ et RMC Sport) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a donné son sentiment sur ce match au micro du média sportif. Il n’a pas caché n’avoir que peu d’espoir pour les Parisiens, à moins d’efforts plus collectifs que d’habitude.

Riolo « Il faudrait voir un PSG que l’on n’a pas encore vu cette année. »

« C’est un peu plus qu’un test pour le PSG. C’est un très gros rendez-vous. Il faut absolument qu’on sache où en est le PSG et quelles vont pouvoir être ses ambitions cette année. Très honnêtement, j’ai vu jouer Manchester City, j’ai du mal à envisager une victoire du PSG. Il y a un écart de niveau entre les deux équipes qui me parait conséquent.

Il faudrait voir un PSG que l’on n’a pas encore vu cette année. Il faudrait que je vois un PSG survolté, avec tout le collectif qui court énormément. Là, envisager Neymar-Messi-Mbappé en ligne d’attaque, quand on voit ce que Neymar fait depuis le début de la saison, Messi n’a pas l’air au top physiquement, Mbappé en 9… Alors là, ce serait une énorme surprise pour moi de voir le PSG gagner cette rencontre.

Riolo « Il va falloir courir plus que City pour gagner. »

Il y a trop de questions autour de ce PSG. C’est un test, mais ça ne devrait pas en être un. Pochettino, ce qu’il doit demander à ses joueurs, c’est de courir. Que les mecs courent ensemble. Que ce collectif soit enfin huilé. Il va falloir courir plus que City pour gagner. »

S’imposer face à l’équipe de Pep Guardiola est évidemment une mission difficile. Cela aurait été le cas même si le PSG avait été en pleine forme dernièrement. Certes, il y a quelques doutes et des points à améliorer par rapport aux derniers matchs. Notamment l’efficacité et la régularité. Mais, peu importe l’état de forme en championnat, on a bien assez vu que la Ligue des Champions est à part.

Là, City arrive avec quelques certitudes en plus et des médias en feront un favori. Mais il est surtout clair qu’il y a de belles qualités de chaque côté. On peut au moins penser que ce sera un beau match, plein d’intensité et de précision tactique. Reste à voir quelle équipe saura faire basculer les détails de son côté. On compte sur les Parisiens pour tout donner ensemble afin d’avoir les meilleures chances possibles d’y arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG