Restez connectés avec nous
PSG/City - Riolo place Gueye, Marquinhos et Verratti dans son top 3
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Riolo place Gueye, Marquinhos et Verratti dans son top 3

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport ce mardi soir afin de donner son avis notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester City au Parc des Princes (2-0) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le journaliste sportif a notamment donne son Top 3 de la performance parisienne. Il y a placé Idrissa Gueye (milieu de 32 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans).

« Gueye est l’homme du match, c’est mon chouchou et il est extraordinaire. En Top 3, je mets donc Gueye, Marquinhos et Marco Verratti. Il a été très, très bon sur la première période où il a vraiment été plus qu’utile sur toutes les sorties de balle. Et ça, c’était important ce soir.

Riolo « ton milieu de terrain tu l’as ! »

Ton troisième milieu de terrain doit être Wijnaldum, si tu veux être patron au milieu de terrain et que tu veux gagner la Ligue des Champions, tu remets sur pied Wijnaldum qui est un très bon joueur, c’est lui qui doit jouer là ! Si Verratti retrouve de la condition, que tu as Gueye pour l’entourer et que tu as Wijnaldum en forme Liverpool, ton milieu de terrain tu l’as ! »

Difficile de ne pas placer ces joueurs parmi les meilleurs parisiens. Gueye a été partout et inscrit l’ouverture du score d’une belle frappe, Marquinhos a été impérial (notamment sur les centres) et Verratti a été précieux dans la relance (en plus du travail défensif). Il y avait peut-être aussi Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) qui a sa place dans les tops, compte tenu de ses arrêts importants et de sorties qui ont fait bien.

On note forcément que Riolo a dit du bien de Verratti, alors qu’il a pour habitude de le descendre de façon abusive. Là, il a été obligé de s’incliner devant l’un des meilleurs milieux au monde. Lequel a été un peu moins brillant en seconde période, c’est vrai. Mais pour un retour après 3 semaines de blessure, c’est tout à logique. La surprise étant qu’il ait aussi bien tenu.

Quant à la remarque à propos de Wijnaldum, il est vrai que si le milieu de 30 ans retrouve son meilleur niveau, il a bien sûr son mot à dire. Mais on voit que la concurrence sera rude, car Ander Herrera (32 ans) a aussi été très bon. Il reste que le Néerlandais peut sans doute apporter dans la création d’occasions et ses 2 dernières entrées ont été plus intéressantes. On espère qu’il continuera dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG