Restez connectés avec nous
PSG/City - Roy souligne que Paris peut gagner seulement si "les trois devant sont investis."
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Roy souligne que Paris peut gagner seulement si « les trois devant sont investis. »

Ce mardi soir à 21h, le Paris Saint-Germain affronte Manchester City au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre évoquée par Eric Roy, ancien milieu de l’Olympique Lyonnais (1993-1996) et entraîneur de l’OGC Nice (2010-2012) notamment qui est aujourd’hui consultant pour France Télévisions. Il a notamment parlé de la possibilité pour Paris de laisser le ballon à City.

« Cela implique de courir beaucoup, de voir tout le monde faire la part du boulot et de ne pas se contenter de défendre à sept comme face à Clermont. Face à City, ça ne suffira pas. Paris a le potentiel pour récupérer le ballon et mettre en place un contre-pressing, mais ça ne fonctionnera que si les trois devant sont investis. Comme à City, où tous les joueurs sont concernés quand ils n’ont pas le ballon. En termes d’individualités, le PSG est sans doute un cran au-dessus de City mais, collectivement, il a moins de vécu, son organisation est moins rodée, moins huilée.

Roy « ça ne veut pas dire que le PSG n’a pas la faculté à élever son niveau collectif. »

Après, City a beau avoir un temps d’avance, ça ne veut pas dire que le PSG n’a pas la faculté à élever son niveau collectif à l’occasion d’un tel rendez-vous. En Ligue 1, cette équipe ne manque pas de talent, mais peut-être parfois de motivation et d’engagement, comme le prouve sa 2e place en fin de saison dernière. C’est dans un rendez-vous de Ligue des champions comme celui de mardi qu’on attend de les voir revenir. »

Il est évident que le PSG va devoir faire un grand match face à City s’il veut espérer prendre les 3 points. C’est un des candidats au titre, avec de très grands joueurs à chaque ligne. Et on voit un joli collectif dans ce début de saison, avec Pep Guardiola qui a bien pu mettre ses idées en place depuis son arrivée en 2016. Les recrues ont déjà du assez bien s’y adapter. C’est un avantage sur un PSG que le coach Mauricio Pochettino est encore en train de façonner.

Cependant, Paris a aussi très clairement de belles armes et doit penser à la victoire. La demi-finale entre les deux clubs la saison passée s’est jouée à peu de choses. Il faudra cette fois réussir à faire basculer les détails du bon côté. Ce qui ne sera pas difficile seulement pour le PSG. Les deux équipes ont un très bel adversaire avec des idées offensives. Reste à voir qui saura le mieux les mettre en place tout en trouvant un bon équilibre pour rester solide. On peut être sûr que ce sera un beau match de football, le résultat est plus indécis. Clairement, pour que Paris ait une vraie chance de gagner, il faudra que tous les joueurs pensent à l’équipe. Peu importe le schéma, les attaquants ne peuvent pas être inactifs à la perte du ballon.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG